Swarovski Optik fait partie du groupe Swarovski basé à Absam, au Tyrol. La société fondée en 1949, s'est spécialisée dans les instruments de télé optique de la plus haute précision et a pu s'affirmer sur le marché mondial du segment prémium.
Les jumelles, longues-vues, télescopes, appareils optroniques, lunettes de tir, télémètres et amplificateurs de lumière résiduelle, qui en raison de leur excellente qualité, sont principalement, utilisées par des utilisateurs professionnels (surveillance des feux de forêts au Canada, chercheurs dans les stations antarctiques, contrôleurs aériens, ornithologues ou chasseurs). Cependant, l’avance fonctionnelle des appareils professionnels haut de gamme est également de plus en plus appréciée par les personnes qui aiment redécouvrir les merveilles de la nature pendant leur loisirs.
Swarovski Optik a acquis une position particulière parmi les fournisseurs de produits de télé optique, notamment en raison de son engagement environnemental marqué et de ses contributions diverses et actives à la préservation des espaces de vie.
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Informations complémentaires sur Swarovski
L'histoire de la société Swarovski commence en 1895 avec une invention : Daniel Swarovski avait mis au point la première machine électrique à polir les pierres précieuses. Il fonda son entreprise familiale au Tyrol. Dans le monde entier, le nom est devenu synonyme de cristal clair, de taille précise et d'ingéniosité brillante.
Depuis, plus de cent années se sont écoulées et plusieurs branches de la société ont été développées, allant des outils abrasifs aux pierres précieuses taillées et aux cristaux, en passant par les dispositifs de télé optique. Du point de vue du consommateur, ces gammes de produits semblent très différentes, mais elles ont en commun un savoir-faire en matière de production, motivées par la recherche constante d'une précision maximale.
(Performances optiques en tenue classique : Faucon Swarovski 8x30 W)
Fondation de l'entreprise
En 1935, le fils du fondateur de la société Wilhelm Swarovski, n'avait que 17 ans et était un astronome amateur passionné. Ii a déclaré que sa passion pour "se rapprocher des étoiles", suscita en lui, l'ambition de construire ses propres jumelles améliorées.
A l'époque déjà, dans l'entreprise de son père, il a utilisé les méthodes spéciales de production et d'affinage du verre pour la production de pierres précieuses, pour mettre au point un nouveau procédé de fabrication et de polissage de prismes. Il a utilisé ces nouveaux procédés pour la fabrication de ses premières jumelles de 6 x 30 qui ne resta pas sans conséquences : en 1949, il fonda la société Swarovski Optik KG à Absam, dans le Tyrol. Son premier produit de série, le "Faucon 7 x 42", qui est toujours une référence en optique de chasse.
(Le dernier développement des télescopes Swarovski : la longue-vue BTX)
Progrès technique
Un train d'avance grâce à la précision et à la technologie, tel pourrait aussi être le code génétique de la famille Swarovski, car leurs sociétés sont restées fidèles au principe des fondateurs. Le "Faucon" sera suivi en 1967, par la première lunette télescopique, en 1971, par une première mondiale, les premières jumelles avec une gaine caoutchoutée et en 1976, par la première lunette de tir dotée de sa propre Nova-Teleskop-Okular-Technologie afin d'éviter les blessures oculaires lors de tir dans des positions défavorables.
Les jumelles Swarovski "EL" ont été les premières au monde à pont ouvert et ont reçu le "Best of the Best Award" en 1999, en récompense pour le développement de la décennie. Plus de 30 prix nationaux et internationaux reconnaissent non seulement la force d'innovation, la précision et la qualité, mais également le design ambitieux de la marque.
(Jumelles Swarovski EL de la troisième génération)
Aujourd'hui
Swarovski Optik emploie plus de 630 personnes. En 2005, la société a généré un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. L'exportation représente 90% du chiffre. Elle est réalisée par le biais de sociétés de distribution aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Suisse, en Italie, en Allemagne, en Autriche, dans le Benelux et, plus récemment, dans les pays d'Europe de l'Est.
La gamme de la marque est présente sur les cinq continents grâce à des partenaires commerciaux dans 30 pays. L'orientation de Swarovski Optik sur les performances optiques les plus élevées, l'innovation fonctionnelle et un design sophistiqué, lui a permis de se positionner avec succès en tant que marque prémium dans le monde entier.
(Chez Swarovski Optik, le contrôle qualité est effectué avec le plus grand soin par les employés les plus expérimentés.)
Le succès de l'entreprise ne repose pas seulement sur sa capacité à intégrer des innovations techniques dans un design fonctionnel et esthétique plusieurs fois primé, mais également sur l'orientation claire de la philosophie de l'entreprise en matière de respect de la nature. Cette attitude se retrouve dans les projets de protection de la nature et dans les procédés de fabrication exemplaires, respectueuses de l'environnement. Werner Trattner, porte-parole du conseil d'administration décrit "Nos dispositifs sont utilisés dans la nature", "et seule une nature intacte garantit à long terme notre droit d'exister", est la philosophie de la société