Oculaire 2" avantageux : grande région du ciel pour les objets étendus et plus ...
Qui ne souhaite pas apercevoir une grande région du ciel lors de l'observation ? Pour voir les bras d'une grande galaxie spirale ou les vastes étendues de la nébuleuse Cirrus ? Le Super Plössl Omegon rend cela possible, même à un prix incroyablement bas.
Les avantages en bref :
- distance focale de 56 mm pour les petits grossissements avec une meilleure vue d'ensemble
- pour un contraste élvé : bords des lentilles noircis et de œilleton en caoutchouc
- champ de vision de 52 degrés : on peut apprécier une grande partie du ciel
- transmission élevée: oculaire avec seulement 4 lentilles
- traitement anti-reflets multi-couches
- oculaire 2" avec filetage pour filtre 2"
- très performant pour un petit prix
Comme une fenêtre panoramique ouverte sur l'espace
Une vue dégagée sur le ciel, illimité. Enfin, presque. C'est ce que vous offre le nouvel oculaire Super Plössl Omegon de 56mm. Ceci est obtenu par la combinaison du grand diamètre de 2" et de la très longue focale de 56 mm. Un atout particulier : avec un grossissement minimum vous pouvez également utilisez cet oculaire pour la recherche d'objets faibles.
Egalement pour les télescopes avec de grandes distances focales
Avec les télescopes à distance focale élevée, il n'existe pas de grand choix pour obtenir un petit grossissement. Mais comment obtenir un grand champ de vision ? Cela est possible avec l'oculaire Plössl Omegon de 56 mm. Prenons l'exemple d'un télescope Schmid-Cassegrain avec 2 000 mm de distance focale. Appréciez le grand de ciel de 1,5°. En d'autres termes : la pleine lune peut s'y loger trois fois.
Bords nets pour plus de plaisirs
Un des points forts : la très bonne netteté des bords. Le champ de l'image est bien à plat jusqu'aux bords. En outre: Si vous cherchez une aberration chromatique, cela restera probablement de la recherche. N'est-ce pas formidable ?
Un coup d'œil : tout dans l'œil
L'oculaire offre un aperçu très agréable et un relief d'œil de 21 mm. Cela signifie : Même avec des lunettes, vous pouvez profiter d'un aperçu parfait. Enfin, si vous observez un objet, vous verrez l'ensemble du champ de vision sans mouvements oculaires gênants.
Bords de lentilles noircis : plus de contraste avec les objets brillants et faibles
Lors de l'observation avec un télescope, il est nécessaier d'avoir des oculaires de bonne qualité. Parce qu'ils sont tout aussi important que votre télescope. Cela se vérifie, si vous voyez les bras spiraux fins de M51, ou des planètes mineures qui titillent la limite de la performance du télescope. Même avec des objets brillants, les reflets sont diminués.
Grâce aux bords noircis des lentilles, les oculaires Super Plössl fournissent un bon contraste. La lumière ne se perd pas en chemin, elle arrive où il faut : dans l'œil.
Œilletons en caoutchouc contre la lumière parasite
Chacun des oculaires Plössl Omegon est équipé d'un oeilleton en caoutchouc souple. Il empêche la lumière parasite d'entrer par le côté. Vous bénéficiez d'une observation plus confortable et un gain important du contraste.