La bague T2 Geoptik vous permet de fixer presque tout appareil photographique CCD, à fonction astronomique, à tout système de lentilles Nikon.
Utilisez votre objectif Nikon en tant qu'optique pour des prises de vue CCD (Charge Coupled Device). L'adaptateur pour objectif se monte directement sur l'objectif et s'adapte sur le filetage extérieur de la bague T2. Le module complet peut alors être fixé sur un statif d'appareil photographique ou encore, peut être monté, en montage parallèle au télescope, par l'intermédiaire d'un prisme à rail.
Domaines d'application:
- prises de vues avec appareil photographique CCD et caméra vidéo avec les objectifs Nikon
- utlisation des objectifs Nikon en astrophotographie pour la poursuite automatique
Pour quels objectifs est approprié l'adaptateur pour objectif?
L'adaptateur est compatible pour tous les objectifs Nikon et aussi pour tout autre objectif muni d'une baionnette Nikon. Indications: pendant son utilisation, le diaphragme de l'objectif est automatiquement ouvert au maximum. Il n'est pas possible de diaphragmer au moyen de la bague de l'obturateur.
Avec quels appareils photographiques est ce que cet adaptateur pour objectif est compatible?
Grâce à l'effet optique de la courte construction de l'adaptateur: seulement 19mm, vous pouvez adapter presque tous les appareils de photographie CCD, les caméras vidéo avec monture C (ciné), la monture C est un filetage mâle qui s'accouple avec un filetage femelle de l'appareil photographique, et les appareils de photographie Imaging Source. Vu que la plupart des appareils photographiques possèdent une très petite distance entre le chip et le filetage du raccord, vous aurez certainement besoin de bagues allonge T2, qui rétablissent la correcte distance entre objectif et appareil photographique / caméra vidéo.
La fixation de l'objectif à l'adaptateur:
Avant de fixer l'objectif à l'adaptateur, veuillez visser la bague d'arrêt complètement jusqu'à la butée. Ensuite vissez l'objectif avec fermeture à baionnette dans l'adaptateur jusqu'à la butée. Enfin, redévissez la bague d'arrêt jusqu'à ce que l'objectif soit fixé.
Conseils pratiques:
La distance normalisée des objectifs, de la baionnette au plan focal, est de 45mm. ll est donc nécessaire de connaître la distance du filetage du raccord de l'appareil photographique au chip. Un coup d'oeil dans la notice d'utilisation vous aidera à la trouver. Ensuite, retirez des 45mm la valeur lue dans la notice d'utilisation et retirez la distance de la construction de l'adaptateur pour objectif, c'est à dire 19mm. Ainsi, vous savez combien de millimètres vous aurez à rectifier pour obtenir la distance optimale entre appareil photo / caméra vidéo et objectif.