La monture azimutale GoTo est idéale pour l'observation visuelle et la photographie de la Lune et des planètes. La commande par ordinateur (GoTo) permet de localiser les objets célestes qui peuvent être suivis à l'aide des moteurs intégrés et maintenus automatiquement dans l'oculaire. Cette opération est nécessaire en raison de la rotation de la terre. Pour les montures azimutales sans moteur ni commande électronique, le suivi du télescope doit être effectué à la main.
La monture azimutale monobras a été conçue pour des optiques plus petites. Elle est facile à transporter et rapide à mettre en œuvre. Il suffit de monter le télescope avec sa queue d'aronde sur le bras de la monture et tout peut commencer ! Après la séance d'observation, vous détachez l'optique de la monture en un tour de main et vous pouvez ainsi transporter optique et monture de façon plus commode et en toute sécurité.
Étant donné que la platine pour la queue d'aronde est normalisée, vous pouvez utiliser une multitude de télescopes différents.
Le modèle LX65 a la particulaité de disposer d'une deuxième queue d'aronde que vous utilisez pour monter un deuxième télescope en parallèle.
La raquette AudioStar dispose d'une base de données de 30 000 objets célestes. Une fois mis en station, AudioStar peut pointer le télescope vers chacun de ces objets et le garder centré dans l'oculaire - mais seulement si l'objet est au-dessus de l'horizon. La fonction dénommée GoTo est complétée par des fonctionnalités supplémentaires telles que visites guidées, indicateur de position et connexion au PC.
Une particularité du système AudioStar est son haut-parleur intégré. La technologie Astronomer Inside intégrée fournit plus de quatre heures de messages vocaux (en anglais uniquement). L'astronome intégré a des connaissances intéressantes à signaler pour l'ensemble des objets célestes mémorisés dans la raquette !
Easy Align : Au début de chaque observation, la commande numérique doit être réglée sur le ciel à observer. Cette action est aussi appelée alignement. L'alignement de ce télescope est particulièrement simple : après avoir entré l'emplacement du site et pointé la monture vers le nord, le télescope se déplace successivement vers deux étoiles brillantes. Il suffit de les centrer dans l'oculaire et l'alignement est déjà effectué, le télescope est en station.