Caméra Orion Parsec 8300 - vers l'astrophotographie parfaite
La Caméra Orion Parsec 8300 possède un capteur CCD Kodak full-frame de 8,3 mégapixels (8,5 MP effectifs). Ainsi vous disposez d'une caméra à très haute résolution pour les astrophotographies. En raison de la grande sensibilité de la caméra Orion Parsec 8300 vous êtes en mesure d'enregistrer même les plus faibles des objets du ciel profond sur le capteur. La taille du pixel est de 5,4 x 5, 4 µm.
La caméra est capable d'enregistrer en mode normal 1 x 1 (3326x2504), mais aussi en mode binning 2 x 2 (1663x1252). Cela vous permet d'augmenter encore la sensibilité.
La bonne température
Cette caméra est équipée d'un refroidissement thermoélectrique à 2 étages, ce qui réduit le bruit thermique de vos astrophotos . En outre, la caméra possède un refroidissement contrôlé. Cette technique est particulièrement bien adaptée pour fabriquer des cadres noirs exactement à la même température que pour vos photos des objets. A vous de décider lorsque vous créez votre cadre noir.
La technologie d'obturation permet également de réaliser des cadres noirs automatiquement par la caméra.
Les temps d'exposition peut être réglé de 0,002 secondeà l'infini. Avec une connexion USB 2.0 haute vitesse, les images sont transférées dans le temps le plus court possible sur votre ordinateur. En outre, la caméra dispose d'une mémoire interne de 32 Mbit.
Avec la caméra vous obtenez d'un instrument de qualité avec de bonnes caractéristiques:
Avec l'adaptateur 2 ", la caméra s'ajuste à tout porte oculaire de 2". En outre, un filetage T-2 est intégré, ce qui vous permet de créer une fixation solide entre la caméra et le télescope.
Le logiciel Maxim DL fourni, sert à enregistrer et éditer les images. Une valise rigide vous garantit un stockage sûr de la caméra.
Autres données importantes:
Capteur Kodak KAF-8300 (CE ou AXE)
Taille de la puce: 17,96 x 13,52 mm
Résolution: 3326x2504 pixels
La taille du pixel: 5.4 x 5, 4 µm
Conversion A / D: 16 bits
Binning: 1x1 et 2x2
Distance au filetage T 2: 29,24 mm
Câble USB
Jupe 2 "
logiciel Maxim DL
Câble avec connecteur allume-cigare
Poids: 900g