Meade Instruments est l'une des sociétés les plus innovantes dans le domaine de l'astronomie et de l'optique sportive. Les télescopes Schmidt-Cassegrain dotés de la technologie ACF (Advanced Coma Free) font partie des meilleurs télescopes du marché.
Ces optiques se retrouvent dans diverses gammes de produits : de la série LX65 pour débutants au modèle d'observatoire LX600. Les montures des séries LX600 et LX850 sont équipées de caméra de guidage et du système d'alignement Starlock.
Avec Starlock, Meade a été le premier fabricant à développer un système de caméra intégré qui prend automatiquement en charge l'alignement et le suivi du télescope.
Si vous souhaitez des équipements plus simples, orientez-vous vers les Dobson de la série LightBridge. Ces Dobsoniens connaissent beaucoup de succès depuis de nombreuses années. Ils ont notamment été les premiers Dobson à tube serrurier du marché. Ces tubes peuvent être démontés pour un transport plus facile.
Meade
ACF 0.68x Reducer
453,00 $
Meade
Komakorrektor 1.0 x 2"
210,00 $
Meade Instruments ACF-Schmidt-Cassegrain
Meade Instruments est considérée comme l'une des sociétés les plus innovantes et les plus dynamiques du marché des télescopes, connue pour ses conceptions optiques révolutionnaires.
En 1972, John Diebel fonda la société Meade Instruments, entreprise de vente par correspondance pour petits télescopes. La première publicité paru en 1972, dans le numéro de juillet de Sky & Telescope. Le visionnaire John Diebel s'est donné pour objectif d'offrir des produits de haute qualité à des prix raisonnables.
En 1980, Meade propose le modèle 2080, un télescope Schmidt-Cassegrain avec une ouverture de huit pouces. Ce système optique, associé à une monture à fourche à commande numérique (GoTo), reste la marque de fabrique de Meade.
Les télescopes de la série LX200 lancés en 1992 et les télescopes ETX disponibles depuis 1999 sont des succès.
En parallèle avec l'optique de qualité, Meade continua à développer les composants électroniques pour télescopes. Des composants qui facilitent la vie, surtout pour les débutants. Avec les télescopes LightSwitch, Meade a présenté en 2009 les premiers télescopes, qui s'autoalignent complètement dans le ciel et guident l'utilisateur vers les objets intéressants (GoTo).
Mais Meade Instruments propose également des offres pour astronomes avancés et semi-professionnels. Les séries LX850 et LX600 ont été développées pour eux. Avec le système Starlock, ces télescopes disposent d'un système de guidage intégré. Ce sont des montures qui assurent le suivi automatique des objets célestes.
Meade a suivi le chemin inverse avec le développement des LightBridge Dobson. Ces télescopes fonctionnent sans électronique. Les télescopes Dobson sont conçus pour les observations visuelles, pour vivre l'expérience naturelle dans le ciel nocturne. À cette fin, les LightBridge sont conçus en tant que Dobson portables, à tubes en treillis. Comme ces télescopes Dobson sont très bien implantés sur le marché, de nombreux accessoires sont proposés par des fournisseurs tiers.