La réussite de Celestron a commencé avec le développement du légendaire télescope C8 par l’ingénieur Tom Johnson. Il a fondé la société en 1960 en Californie, qui est aujourd'hui l'une des plus prospères du secteur.
Celestron est connue pour ses optiques Schmidt-Cassegrain, qui sont très appréciés en raison de leur design compact. Pour ces optiques, Celestron propose des montures innovantes : NexStar pour les observateurs visuels et les chasseurs de planète, AVX et CGX pour les astrophotographes.
Entre temps, Celestron a élargi son offre avec l'optique de sport et la microscopie, de sorte que les astronomes ne soient plus les seuls à savourer des innovations de Celestron.
Celestron
Chercheur StarPointer Pro
40,90 $
Celestron
Chercheur Starpointer - Pointeur à point rouge
30,90 $
Celestron
Lunette de visée Chercheur grand angle 9x50, lumineux
187,00 $
Vidéo de présentation de l'entreprise
Plus d'infos sur Celestron
L'histoire de Celestron commence en 1960, lorsque Tom Johnson a fondé la société VALOR Electronics. Tom Johnson voulait construire un télescope pour son fils et a inventé le système Schmidt-Cassegrain (SC) - le télescope à miroirs de haute qualité le plus vendu à ce jour dans le monde.
Rapidement, il change le nom de la société en Celestron et se consacre uniquement à ses télescopes. Au début, il fabriquait des appareils de plus en plus volumineux. Ses chefs-d'œuvre furent des télescopes Cassegrain avec une ouverture allant jusqu'à 22".
Celestron a créé le système de télescope Schmidt-Cassegrain ("SC") qui est une variante du système optique ingénieux du constructeur allemand Bernhard Schmidt. Il a révolutionné l'astronomie amateur à travers le monde. A ce jour, les avantages du système SC n'ont pas pu être surpassés par aucun autre concept de télescope.
La possibilité de monter tous les accessoires imaginables (même complexe par la longueur totale) ainsi que la parfaite protection du système de miroirs par rapport à l'environnement et au vieillissement sont particulièrement remarquables. Même après 30 ans, un Celestron ressemble souvent à son état de livraison.
"L'idée des Schmidt-Cassegrain" a donné naissance à une vaste famille de télescopes dotés de systèmes optiques pour tous les budgets - jusqu'aux derniers télescopes NexStar Evolution et CGX avec le processus d'alignement SkyAlign.
SkyAlign vous permet de contrôler un télescope pour trouver de nombreux objets célestes même en cas de pollution lumineuse ou de visibilité réduite sans connaissances préalables et sans une préparation particulière.
Les nouveaux télescopes CGX proposent des optiques SC sur la monture innovante CGX. Cette monture est la plus moderne sur son créneau. Elle est idéale pour l'astrophotographie, surtout si vous vous déplacez souvent.
A propos d’astrophotographie : sous les désignations des séries NexImage et Skyris, vous trouverez les caméras Celestron. Celestron à lui tout seul, peut fournir tout ce qui fait battre plus fort, le cœur d’un astronome.