Un kit de suivi universel, facile à monter et à manipuler, est enfin disponible. Composé d'une lunette de guidage, d'une caméra de suivi et de la queue d'aronde requise, plus rien n'entrave désormais la photographie de longue durée avec contrôle de suivi actif (autoguidage).
Le diamètre d'ouverture de la lunette de guidage est de 90 mm pour une distance focale de 500 mm.
Il suffit de monter la queue d'aronde avec les vis de fixation sur la poignée de transport des télescopes Messier BRESSER et EXPLORE-SCIENTIFIC et la lunette de guidage AR90/500 avec caméra de suivi peut être fixée de manière stable parallèlement au tube principal. La caméra de suivi est alors reliée directement à la prise ST-4 compatible autoguidage, de votre monture de télescope. Connectez ensuite la caméra de suivi à votre ordinateur Windows via un câble USB et installez les pilotes de la caméra ainsi que n'importe quel logiciel d'autoguidage ; vous pouvez dès lors vous lancer dans l'astrophotographie.
La queue d'aronde comporte 2 trous de 6 mm (espacement des trous : 35 mm) et 3 filetages photo additionnels de 1/4", afin de permettre une adaptation la plus variée possible à bien d'autres télescopes et platines d'adaptation. Outre pour le suivi, la caméra de suivi peut très bien être utilisée pour photographier des planètes et même des objets du ciel profond.
Caméra performante : équipée du nouveau capteur couleur CMOS IMX290 haute sensibilité de SONY, cette caméra fournit une qualité d'image étonnante grâce à des temps d'exposition extrêmement courts, même avec un équipement de télescope simple. En outre, cette caméra ultramoderne peut également être utilisée comme autoguideur. Elle permet par exemple, le suivi actif de l'appareil de prise de vue principal (appareil reflex ou caméra astro CCD). Une caméra polyvalente qui permet non seulement d'obtenir des images planétaires d'une grande netteté, mais qui est également particulièrement adaptée à la capture d'objets du ciel profond à faible luminosité, tels que les galaxies, les nébuleuses et les amas d'étoiles.
Le secret de cette sensibilité élevée à la lumière est le nouveau capteur CMOS rétroéclairé de SONY. Cela permet d'augmenter le rendement quantique jusqu'à 77% à 533 nm, ce qui signifie un rendement lumineux extrêmement élevé et donc des photos particulièrement lumineuses et bien contrastées. En outre, le niveau de bruit particulièrement faible de cette nouvelle génération de puces de SONY garantit une brillance exceptionnellement élevée et ne requiert pas de refroidissement. Grâce à la résolution native élevée de 1936x1096 pixels, il est possible, avec des télescopes appropriés, de réaliser de très belles images d'ensemble de la Lune, mais aussi des images planétaires détaillées.
Remarque : le logiciel d'autoguidage (Autoguider) n'est pas inclus dans la livraison. Vous pouvez utiliser, entre autres, PHD Guiding, Guidedog, Metaguide, Guidemaster (freeware) ou AstroArt, MaxIm D (payant).
Inclus dans la livraison :
- Lunette de guidage Messier AR90/500
- Caméra de suivi BRESSER GPCMOS02000KPA color
- Queue d'aronde universelle en aluminium (largeur de serrage 44 mm) pour Messier/ES/GP/Vixen
- Câble de connexion USB 2.0 (caméra-ordinateur)
- Câble de connexion ST-4 (monture du télescope-caméra)
- Logiciel pilote de la caméra + pilote ASCOM
- Logiciel d'acquisition et de traitement d'images