En savoir plus sur la série NexImage...
Grand capteur CMOS très sensible : idéal pour le soleil et la Lune. De plus, avec le mode Crop pour plus d'images avec les planètes !
Avec la caméra NexImage Burst, vous prendrez des images haute résolution du soleil, de la Lune et des planètes. Cette camméra innovante est conviviale, elle est adaptée pour les débutants, de plus elle possède l'un des meilleurs capteurs CMOS pour l'imagerie planétaire. Vous pouvez l'utiliser avec chaque télescope qui a suivi automatique.
- Capteur CMOS Aptina AR0132 ultra-sensible : Les capteurs CMOS remplacent peu à peu les capteurs CCD dans l'imagerie planétaire et le capteur Aptina donne la direction. Cette version améliorée du populaire capteur MT9M034 offre la combinaison parfaite entre vitesse, sensibilité et qualité.
- Une excellente possibilité pour débuter dans la photographie planétaire: Avec la NexImage Burst , il suffit de pointer votre télescope sur la lune, le soleil (avec filtre!) ou une planète, pour enregistrer un film. Grâce au Subframing la NexImage Burst peut être limitée à un détail de l'image et fournir ainsi plus de 120 images par seconde.
- Le logiciel fourni (Windows uniquement) analyse chaque image, élimine les images floues et empile les photos nettes. Le résultat est une image lumineuse et brillante avec les meilleures couleurs et détails possibles
La NexImage Burst Monochrom est une caméra noir et blanc. Comme il y a un capteur complet disponible pour chaque couleur, elle est beaucoup plus sensible qu'une caméra couleur. Pour les photos couleur, vous aurez besoin de la roue à filtres Skyris et de filtres colorés.
Utilisation de la caméra :
- Mercure, Vénus, Uranus et Neptune : très bon
- Mars, Jupiter et Saturne : très bon
- Lune vue globale : bon
- Lune vue en détails : très bon
- Soleil vue globale : bon
- Soleil vue en détails : très bon
Note: Veuillez photographier le soleil uniquement à travers un filtre solaire spécialement développé
L'avis de notre spécialiste :
Nous vous recommandons de toujours installer le dernier pilote de la caméra.
Le pilote se trouve sous l'inscription Support tout au bas de la page produit de chaque caméra:
http://www.celestron.com/browse-shop/astronomy/astroimaging-cameras
En tant que logiciel d'enregistrement, nous recommandons le freeware Sharpcap :
http://www.sharpcap.co.uk/sharpcap/downloads
Pour ce logiciel, vous trouverez de bons didacticiels vidéo sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=4UC0KmPkuy4
(Bernd Gährken)