En savoir plus sur la série DSI-IV...
Meade a retravaillé les caméras de sa célèbre série Deep Sky Imager (DSI), et équipe la version IV d'une technologie de pointe qui répond à pratiquement tous les besoins en astrophoto : un puissant capteur CMOS 16MP de Panasonic , un refroidissement thermoélectrique régulé à deux étages pour des expositions longues à faible bruit et de petits pixels de 3,8 µm pour des vues détaillées. La DSI-IV est donc une véritable caméra polyvalente pour la photographie de la Lune, des planètes, des nébuleuses et des galaxies (Ciel profond) - avec son faible poids, elle peut être montée en toute sécurité sur des porte oculaires de petits télescopes.
La DSI-IV est une véritable caméra d'une fiabilité absolue :
- La mémoire DDRAM intégrée et l'interface USB 3.0 transmettent les données à faible bruit et à 23 ips en pleine résolution pour la photographie planétaire !
- La dernière version du logiciel Meade SkyCapture ne nécessite pas de programmes supplémentaires. Le logiciel fonctionne sous Windows, Mac OS X et Linux.
- Hub USB 2.0 : la caméra dispose de deux ports USB supplémentaires pour alimenter d'autres accessoires, tels qu'une roue à filtres et un moteur de mise au point.
- La caméra peut être connectée au télescope soit par la bague T2 (M42x0,75), soit par le coulant 2" fourni.
- L'alimentation pour le refroidissement, le câble USB 3.0 ainsi qu'une robuste mallette de transport sont compris dans la livraison.
La DSI-IV est non seulement la caméra idéale pour les débutants en astrophotographie, mais donnera du plaisir durant de nombreuses années en photographie !
Couleur ou mono ? Les caméras noir et blanc ont une plus grande sensibilité et résolution que les caméras couleur. Cependant, la complexité pour obtenir une image en couleur est plus élevée: il vous faut des filtres colorés et une roue à filtres.