En savoir plus sur la série LPI-G...
Comme l'indique son nom, la Lunar, Planetary Imager & Guider (LPI-G) est une caméra idéale pour photographier la Lune, les planètes et - avec un filtre - le Soleil. En outre, la caméra peut être utilisée en tant qu'autoguideur : elle comporte un connecteur ST-4 et dispose de l'interface ASCOM requise.
Pour une caméra planétaire, la vitesse est déterminante : la LPI-G délivre 28 images par seconde (ips) à pleine résolution et 30 ips à 640x480. Vous pouvez enregistrer une vidéo dans laquelle la turbulence de l'air dans images individuelle est "gelée". À partir de ce film, il est alors possible de créer une image finale en empilant les meilleures images ("Stacking").
La fourniture comprend le logiciel d’enregistrement requis : Meade SkyCapture. Ce logiciel a également des fonctions de traitement d’images.
En plus du logiciel, la caméra est également fourni avec un câble USB, un câble ST-4 et un coulant de 1,25". Ainsi vous pouvez connecter la caméra au télescope via le filetage C ou comme un oculaire au coulant de 1,25" dans le porte oculaire.
Couleur ou mono ? Les caméras noir et blanc ont une plus grande sensibilité et résolution que les caméras couleur. Cependant, la complexité pour obtenir une image en couleur est plus élevée: il vous faut des filtres colorés et une roue à filtres.