Astrophotographie professionnelle du ciel profond : l'immense capteur est parfaitement adapté aux nébuleuses étendues, aux champs d'étoiles ou à la surface lunaire. Contrairement à la plupart des caméras planétaires, ce modèle est davantage comparable aux capteurs de dimensions généreuses des appareils photo réflex.
Refroidissement thermoélectrique : le système de refroidissement réduit le bruit de l'image. Jusqu'à 40 °C en dessous de la température ambiante, le bruit lié au courant d'obscurité disparaît presque intégralement. De plus, la précision du contrôle de la température du capteur est très utile pour étalonner les astrophotos sur des images sombres : elles peuvent toutes être prises à la bonne température. Les images finales ont un niveau de bruit remarquablement bas.
Hub USB : grâce aux deux ports USB supplémentaires situés à l'arrière de la caméra, les câbles ne peuvent pas s'emmêler ! Il est possible d'ajouter des dispositifs supplémentaires (par exemple une caméra de guidage) en les branchant tout simplement sur ce hub. Fini le foisonnement de câbles pour relier votre PC à chaque appareil !
La caméra est compatible avec la grande majorité des dispositifs d'astrophotographie, grâce au filetage T2 et au tirage mécanique de 17,5 mm seulement. Un manchon adaptateur de 2" permet de la connecter à un télescope comme n'importe quel autre oculaire de 2".
Le boîtier solide inclus dans la livraison, est tapissé de mousse, ce qui vous permet de transporter votre précieux appareil sans craindre de l'abîmer.
Astrophotographie planétaire, lunaire et solaire professionnelle : capturer les ombres projetées par les satellites de Jupiter, les divisions des anneaux de Saturne, les chaînes de montagnes de la Lune dans leurs moindres détails, ainsi que les majestueuses protubérances se formant à la surface du Soleil. Ces objets et phénomènes spectaculaires de notre système solaire ne peuvent être photographiés qu'à une fréquence d'images très élevée qui permet d'amoindrir la turbulence atmosphérique (ou seeing en anglais), responsable d'une visibilité réduite. Cette technique appelée lucky imaging se révèle un véritable jeu d'enfant grâce à un système électronique sophistiqué et à la grande vitesse de transfert de données des caméras USB3.0. Nous recommandons la fonction Region-Of-Interest du logiciel AstroPhotoCapture d'Omegon inclus : elle permet d'optimiser la fréquence d'images, en ne lisant que les éléments du capteur qui sont utiles.
Transmission : un filtre protège la chambre du capteur de la poussière et l'humidité. Les caméras couleur Omegon Pro sont équipées d'un filtre bloquant les infrarouges, sans lequel les capteurs CMOS recueilleraient la lumière infrarouge incidente, ce qui rendrait impossible l'obtention d'un rendu couleur correct. Quant aux caméras mono Omegon Pro, elles disposent d'une fenêtre anti-reflet, qui laisse passer la lumière ultraviolette et infrarouge en plus de la lumière visible. Ainsi, en utilisant des filtres supplémentaires, vous avez un contrôle total de la courbe de transmission : une condition indispensable pour les applications photographiques ou photométriques avancées.
Compatibilité : les caméras Omegon Pro peuvent être commandées par une large gamme de logiciels de capture à partir des interfaces ASCOM et INDI communes. La compatibilité native avec un nombre croissant de programmes en vogue tels que PHD2 et N.I.N.A est également de mise.