La caméra ALccd-QHY 695A est équipée du capteur SONY ExView II CCD ICX695 ultra-sensible. Ce capteur de six mégapixels a un rendement quantique de près de 80% ! En combinaison avec le très efficace refroidisseur à effet Peltier à deux niveaux , cela donne un delta T de 45° ; cela abaisse sensiblement le bruit thermique pour l'amener à un niveau faible. Avec l'ALccd-QHY 695A, vous obtenez une caméra qui se différencie par une image à bruit très, très faible.
Le procédé de lecture Fullframe/Progressive Scan du capteur CCD ExView II de Sony ne requiert pas, en règle générale, d'obturateur mécanique. Avec l'ALccd-QHY 695A, il vous est toutefois possible d'utiliser un obturateur mécanique (additionnel) ; il vous permet de réaliser des images sur fond noir automatisées sans avoir à couvrir le télescope. Vous pouvez utiliser l'obturateur mécanique pour d'autres applications ; lorsque, par exemple, vous intégrez une image à exposition longue et que votre guidage est, pendant un court laps de temps, très mauvais - obturateur fermé, il vous suffit alors d'attendre que votre étoile-guide se remette à se déplacer « tranquillement ». L'obturateur a la forme d'un papillon et, grâce à sa forme, provoque nettement moins de gradients à la fermeture et à l'ouverture.
Le concept tout en un s'adresse à l'utilisateur qui veut tout avoir dans le même boîtier - caméra, roue à filtres et guide hors axe. Le système de caméra comprend tous ces composants.
Le guide hors axe (Off-Axis-Guider) vient se visser directement sur le boîtier de la caméra, ce qui permet une liaison fixe, sans risque de rotation. Grâce au vissage direct, la cote de montage de la combinaison caméra/roue de filtres ne s'allonge que de 10 mm.
Le hub USB2.0 intégré offre deux sorties USB pour d'autres accessoires ainsi qu'un double convertisseur USB/RS232. Ces ports permettent de connecter un dispositif de mise au point électrique, une caméra guide et votre monture. Cela permet de réduire le nombre et la longueur des connexions câblées qui, parlons d'expérience, posent problème. Une fois tous les périphériques connectés à la caméra, il vous suffira d'un seul et unique câble USB qui reliera la caméra à votre ordinateur.
La caméra requiert, pour son fonctionnement, une alimentation en 12 V. Le connecteur d'alimentation peut être vissé au boîtier.
Nous vous proposons la roue à filtres pour sept filtres de 36 mm non montés.