Les contrepoids CDP Baader sont en acier inoxydable massif avec un insert en aluminium serti à la presse qui permet d'adapter les contrepoids à des diamètres d'axes de 40 à 56 mm.
En standard, les contrepoids sont fournis avec un trou de diamètre 40 mm . A la demande et moyennant un surcoût, il est possible de fournir des perçages jusqu'à 56 mm. (N'hésitez pas à nous demander à le prix pour l'alésage souhaité!)
L'acier inoxydable est toujours un peu rugueux sur la surface, pour autant la surface reste la même, pas besoin d'être peinte ou traitée et supporte égratignures et les bosses sans devenir disgracieux.
Avec des contrepoids en acier, le filetage des vis de fixation rouille souvent après un certain temps, en particulier lorsque la monture est installée à l'extérieur. Un contrepoids entièrement en inox V2A ne rouillera pas, même dans les zônes sensibles.
CDP signifie "Caméra-Docking-Port". Chaque contrepoids comprend une surface d'appui de 47 mm de diamètre, légèrement en saillie avec un filetage photo femelle de 0,25", pour fixer une tête à royule ou une tête 3 axes Witty 1.
Le serrage du poids par un bouton moleté permet le rééquilibrage rapide . De plus, une vis Allen noyée dans le volant peut être bloquée avec une clé 6 pans mâle.
- Poignée de serrage pour l'équilibrage rapide du contrepoids
- Blocage définitif par clé Allen
- Insert serti en aluminium
- Entièrement en acier inoxydable V2A
Remarque : les contre-poids en inox V2A livrables que pour la commande de monture GM- ALT- ou AstroPhysiks!