Misez sur l'intelligence plutôt que sur la puissance pour lutter contre la buée. Cette commande prolonge la durée de vie de votre batterie en optimisant la consommation d'énergie. La commande collecte et analyse les informations en temps réel afin de chauffer vos optiques juste ce qu'il faut pour éviter toute condensation.
La commande convient idéalement aux anneaux chauffants de pare-buée pour les optiques SC de Celestron, qui disposent d'une thermistance (capteur de température) intégrée qui mesure la température de la lame de Schmidt de votre SC, EdgeHD ou RASA de Celestron. Les bandes chauffantes d'autres marques sont également compatibles. Vous aurez toutefois besoin de la sonde de température recommandée dans la liste des accessoires.
Des commandes intelligentes : le cœur de la commande est un microprocesseur puissant qui collecte les informations des capteurs, calcule les données et règle automatiquement vos éléments chauffants. La commande surveille la température et l'humidité ambiantes à l'aide du capteur environnemental intégré et surveille les températures des éléments chauffants à l'aide de sondes de température.
Vous pouvez utiliser la commande intelligente en tant qu'accessoire autonome. Si vous souhaitez afficher les données du contrôleur et effectuer des réglages manuels, vous pouvez la connecter à la raquette de votre télescope Celestron ou à votre PC. La commande fonctionne avec les raquettes NexStar+ ou StarSense qui tournent avec le micrologiciel le plus récent ou avec le logiciel de commande du télescope Celestron CPWI, fourni avec chaque monture Celestron.
Design unique : la commande intelligente est logée dans un solide boîtier en métal. À l'intérieur, un ventilateur protège l'électronique de l'unité de commande. Sur le dessus de la commande se trouve l'unité de détection et de commande qui abrite les LED d'état et les capteurs environnementaux de l'appareil. Elle facilite également le passage des câbles. Celestron y a placé les capteurs de température et d'humidité, loin de l'unité de commande et des autres composants qui pourraient être source de chaleur. Contrairement à d'autres commandes, ces capteurs n'ont pas besoin de câble additionnel pour fournir des mesures précises.
Les LED présentes sur l'unité de commande affichent l'état actuel de l'appareil. Elles vous avertissent si l'unité de commande consomme plus de courant que votre source d'alimentation ne peut en fournir ou si la batterie doit être rechargée. Il vous est possible de réduire l'intensité des LED au cas où vous seriez sous un ciel sombre.
La commande intelligente Celestron se fixe à l'aide de la queue d'aronde au standard Losmandy intégrée. Si vous préférez fixer la commande à la jambe de votre trépied, utilisez la sangle fournie.
Contenu de la livraison
- Commande intelligente
- Sangle pour jambe de trépied
- Câble d'alimentation pour la commande
- Câble d'alimentation pour appareil externe 12 V CC
- Câble AUX pour le raccordement aux montures Celestron
- Câble rallonge de thermistance pour le raccordement à l’anneau chauffant de Celestron
4x : la commande comporte deux connexions pour la commande simultanée de quatre éléments de chauffage. On peut ainsi utiliser l'une des connexions pour chauffer le télescope, tandis que la seconde sert au chauffage d'un deuxième télescope, d'un chercheur, d'une lunette-guide, d'un oculaire ou d'un autre accessoire.
À cela s'ajoute que la commande comporte quatre sorties 12 V CC pour alimenter une variété d'appareils 12 V CC, pour, par exemple, alimenter la monture, le moteur de mise au point et la caméra. L'une des connexions met à disposition une tension variable que l'on peut régler de 3 V à 12 V. En outre, la commande comporte trois ports USB.
Performances : la commande de pare-buée intelligente 4x est alimentée par une batterie 12 V CC. Elle supporte une puissance maximale de 240 W (courant max de 20 A sous 12 V CC).
Hub USB 3.2 : le hub USB 3.2 intégré relie trois périphériques USB à votre ordinateur avec un seul câble, ce qui simplifie considérablement le passage des câbles. Il y a trois ports USB de type A et chaque port est alimenté. Tout comme les ports 12 V CC, il est possible d'activer et de désactiver chaque port USB via CPWI ou une raquette Celestron.