Plus de 7500 articles disponibles en stock
Service & assistance personnalisés
Voir plus loin
Astronomie > Filtre > Divers > Baader > Baader Filtre de rejet D-ERF 160 mm, avec revêtement diélectrique IR-Cut
N° d'article : 10922

Filtre de rejet D-ERF 160 mm, avec revêtement diélectrique IR-Cut

1.160,00 $ TVA incluse plus frais d'expédition
Trop cher ?
à court terme
expédié sous 1-2 semaines + durée de transport

Description du produit

Disques parallèles plans, les deux surfaces sont poli miroir plan parallèle à lambda/10. Un revêtement réfléchissant les infrarouges (système de couches d'interférence diélectrique avec plusieurs couches individuelles) empêche la pénétration de la chaleur dans le tube de télescope. Le blocage des infrarouges (chaleur) permet au filtre D-ERF de conserver le plan parallèle, même après une période d'observation prolongée.

Les turbulences thermique de l'air dans le tube (et donc la dégradation du Seeing) sont supprimées. Mais avant tout, le filtre D-ERF protège le couteux filtre H-alpha proche du foyer, du vieillissement prématuré dû au stress thermique! En outre, la longueur d'onde sélectionnée est stabilisée , alors qu'autrement elle se décale continuellement avec le changement de température. Les filtres D-FER sont traités anti-reflets multi-couches! Nous utilisons le meilleur système multi-couches qui nous est connu, avec une réflexion résiduelle de 0,2% afin d'éviter les reflets sur les surfaces planes qui feraient autrement plusieurs aller-retours dans le système et diminueraient le contraste de l'image de la surface solaire et des protubérances.

Pour obtenir une surface parfaitement plane et la maintenir malgré les efforts appliqués par les différentes couches de revêtement, une prouesse technique est nécessaire. Il faut sélectionner les meilleurs morceaux de verre recuit et sans tension dans une grande quantité de verre brut, pour seulement espérer obtenir une bonne qualité finale! Le verre fabriqué sans le savoir faire ou traité sur d'anciens équipements de traitement multi-couche, se déforme. Le produit final est presque inutilisable si le plus grand soin n'est pas apporté à chaque étape de fabrication.

Le traitement multi-couches de nos filtres est réalisé dans des installations modernes assistées par un faisceau d'ions afin de maintenir la contrainte calorifique pour le verre le plus bas possible tout en garantissant un revêtement très dur et résistant aux rayures.

ATTENTION : Les filtres de protection d 'énergie D-ERF sont des PRÉFILTRES ET SEULEMENT utilisables avec filtres H-alpha pour la surface solaire (et coronographe). Ces filtres doivent toujours être montés en avant de l'ouverture d'entrée de lumière. Le filtre doit être monté face extérieure vers le soleil (marquage sur le bord du filtre). Lors de l'utilisation en lumière blanche pour observer la surface solaire SANS AUTRE filtre d'atténuation de lumière, vos yeux seront irrémédiablement endommagés!!

Remarque: Il s'agit ici de filtres non montés !

Spécifications

Capacité


Traitement de l'optique
multiple (diélectrique)
monture
Filtres d'objectif

Sécurité des produits

Fabricant: Baader Planetarium GmbH, Zur Sternwarte, 82291 Mammendorf, DE, www.baader-planetarium.de
Baader Filtre de rejet D-ERF 160 mm, avec revêtement diélectrique IR-Cut

Avis clients

Il n'y a pas encore d'avis clients sur cet article.

Formulez votre propre avis :

Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).

Des clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté...