Adaptateur TDM pour Celestron CGE
Il vous faudra cet adaptateur pour raccorder le TDM à votre monture Celestron CGE.
Telescope Drive Master
Finies les erreurs périodiques ! Cette nouveauté mondiale offre aux astronomes amateurs exigeants, et ce pour la première fois, la possibilité d'effectuer, grâce à un suivi à la seconde d'arc près, des enregistrements longue durée limités par le seeing.
Un suivi à la seconde d'arc près sans autoguideur conventionnel ni logiciel de correction PEC !
Grâce à sa technologie révolutionnaire, le « Telescope Drive Master » (TDM) offre pour la première fois aux amateurs exigeants et aux utilisateurs semi-professionnels la possibilité de réaliser des enregistrement longue durée limités par le seeing, sans correction de suivi, et ce avec leur monture déjà existante. Ce système, piloté par un codeur haute résolution, corrige les erreurs périodiques et apériodiques des montures équatoriales si efficacement et totalement qu'il est impossible de détecter des erreurs dans les enregistrements, même par bon seeing. Cela permet d'éviter de gaspiller de l'argent pour l'achat d'un système autoguideur ou de perdre du temps à la recherche d'étoiles-guides ; on peut ainsi consacrer tout son temps aux expositions.
L'adaptation du TDM aux montures existantes est déjà possible pour un grand nombre d'appareils courants (par ex. MEADE LXD75, Losmandy G11, Vixen GP (-DX), Astrophysics 1200, Takahashi NJP, Syntha EQ-6 et nombre d'autres). Sans oublier que la liste des montures pouvant être équipées a posteriori du TDM ne cesse de s'allonger.
Les erreurs résiduelles existantes se situent, selon la précision de la mécanique, entre 1" et 2" et donc bien en-deça des turbulences atmosphériques courantes en Europe !
Il vous faudra, pour raccorder le TDM à votre monture existante, disposer de l'adaptateur adéquat.