Le filtre anti-reflets est un accessoire pour le module DSII/SFPT Double-Stack pour les télescopes Lunt Solar Systems LS80MT et LS100MT. Ce filtre antireflet permet de réduire efficacement les réflexions qui peuvent se produire.
Sur les télescopes polyvalents LS80MT et LS100MT de Lunt Solar Systems, le double empilage est possible en mode H-Alpha pour l'observation du soleil avec les modules internes DSII/SFPT Double-Stack (numéro d'article 0551395). Les modules DSII réduisent la demi-largeur à <0,5 angströms et sont conçus pour mieux montrer les détails de surface du Soleil. Ainsi, le contraste est nettement augmenté et les filaments et les régions actives sont donc plus visibles.
Mais les modules DSII peuvent aussi provoquer des réflexions, qui peuvent se manifester par un fort éclaircissement autour du soleil. Cette ''lueur'' n'est pas un problème pour l'observation de la surface du soleil. Mais il peut rendre l'observation des protubérances plus difficile et de nombreux observateurs le considèrent comme une gêne. Le filtre anti-reflets HRG/SFPT résout ce problème en réduisant efficacement les reflets. Mais notez aussi que l'utilisation du filtre antireflet rend l'image plus sombre.
Le filtre antireflet HRG/SFPT est facile à installer. Il n'est pas nécessaire de renvoyer le télescope au fabricant pour cela. Il peut être installé sans problème par l'utilisateur.
Ce filtre ne peut pas être utilisé seul! Il ne peut être utilisé que sur un télescope Lunt Solar Systems LS80MT ou LS100MT en combinaison avec un module DSII/SFPT Double-Stack.