Épurateur d’air JH-802, filtre HEPA
Caractéristiques principales :
l 4 filtres :
1) Préfiltre
2) Filtre à charbon actif & catalyseur froid
3) Filtre anti-formaldéhyde, COV (composés organiques volatils)
4) Filtre HEPA H11
l Affichage filtre à remplacer
l Débit : 260 m3/h
l Affichage chromatique
l Ionisateur
l Minuterie : 1-8 h
l Télécommande
l Affichage poussières fines PM2,5
Les filtres à air réduisent les aérosols présents dans l'air ambiant.
Le SARS-CoV-2 / Covid19 et d'autres maladies des voies respiratoires inférieures se transmettent, entre autres, par les aérosols/gouttelettes. Une aération régulière est importante. Les épurateurs d'air avec filtres HEPA de la classe H13 peuvent précisément éliminer ces minuscules particules de l'air ambiant et ils diminuent ainsi nettement le risque de contamination. Combiner une aération régulière et des épurateurs d'air avec filtres HEPA (« filtre à particules aériennes à haute efficacité ») de la classe H13 constitue la meilleure mesure de prévoyance pour réduire le risque de contamination dans les locaux fermés. Les filtres HEPA H-13 éliminent les minuscules aérosols (< 5 µm) de l'air et améliorent la qualité de l'air. Les appareils de mesure du CO2 apportent également un soutien à l'aération.
D'après les estimations, le risque de contamination au SARS-CoV-2 / Covid19 (virus Corona) des personnes se trouvant dans la pièce, par un superinfecteur présent, doit diminuer de 6 fois grâce à l'utilisation de filtres à air utilisant la technique de filtration HEPA H-13.
Contrôlez et améliorez la qualité de l'air de votre bureau, de votre habitation, de la salle de classe, etc., en prenant les mesures suivantes :
- Aération correcte et régulière / Aération par création d'un courant d'air
- Appareils de mesure du CO2 / Moniteur vous apportant leur soutien lors de l'aération
- Épurateur d'air / filtre à air avec filtres HEPA (« filtre à particules aériennes à haute efficacité ») H13 ou H14
Calcul du débit de filtration en m³/h pour la taille de votre pièce :
Le filtre à air ambiant doit être en mesure de filtrer le volume de la pièce 2x par heure au moins pour réduire nettement la concentration des aérosols et des particules. Le débit de filtration dont vous avez besoin peut donc être très facilement calculé :
Pour calculer le nombre de mètres cubes de votre pièce, c'est-à-dire le volume d'air, prenez la longueur x la largeur x la hauteur de la pièce. Vous multipliez le résultat obtenu par 2 et vous obtenez ainsi le débit de filtration en m³/h pour votre pièce.
Exemple :
Longueur : 5m
Largeur : 4m
Hauteur : 2,5m
5 m x 4 m x 2,5 m = 50 m³
50 m³ x 2 (par h) = 100 m³/h
Pour les salles de classe ou d'autres locaux dans lesquels séjournent plusieurs personnes, nous vous conseillons de calculer la puissance des épurateurs d'air en prenant 5 à 6 fois le volume de la pièce.
Exemple :
Pour un volume de pièce de 50 m³, l'épurateur d'air utilisé doit avoir une puissance d'au moins 300 m³/h.