Les avantages en bref :
- Charge utile maximale pour un poids propre relativement faible
- Idéal pour l'observation visuelle et l'astrophotographie
- Réglages précis de la hauteur et de l'azimut
- Viseur polaire électronique iPolar
- Raquette avec chauffage intégré
- Correction PEC
- GPS intégré
- WLAN intégré
Après le succès de la CEM60, iOptron présente maintenant deux nouveaux modèles dans la famille CEM70.
Les montures de la série CEM70 constituent un nouveau standard pour les montures équatoriales dans le segment des 30 kg de charge utile et sont en outre dotées de nombreuses fonctions avancées. Ces montures relativement compactes conservent les caractéristiques inhérentes au design « Center-balanced » (à équilibrage central) et satisfont aux exigences posées par les astronomes qui requièrent une monture efficace, précise et portable.
Avec son alignement GOTO précis et son suivi impeccable, la CEM70 constitue une base solide tant pour les observateurs que pour les photographes. Des fonctions opérationnelles innovantes telles que le viseur polaire électronique iPolar, la facilité d'utilisation des vis de réglage (les molettes sont suffisamment grandes pour être manipulées avec des gants, même en hiver), ainsi qu'un système avancé de passage des câbles, soulignent que la CEM70 a été conçue pour répondre au mieux aux attentes et autres exigences des astronomes amateurs.
L'avis de notre spécialiste :
La CEM70 ECW possède un codeur de précision sur l'axe ascension droite AD. La CEM70 ECW2 possède un codeur de précision sur les axes DEC et AD !
Les deux montures disposent d'un iPolar.
(Jan Ströher)
En cas de petits écarts lors du premier appel de la « position zéro », iOptron a fourni ce conseil pour les éliminer :
« la recherche de la position zéro est une fonction qui permet d'amener la monture à un zéro approximatif. Il peut y avoir quelques degrés d'écart. À la fin de la recherche du zéro, l'appareil demande un étalonnage. Utilisez les touches fléchées pour déplacer AD et DEC afin d'ajuster les positions à la position zéro physique. Lorsque c'est fait, définissez la position zéro. Cette position sera mémorisée dans la commande en tant que position zéro.
Il est possible d'affiner la position zéro en suivant les étapes ci-après :
Recherche du zéro -> trouver une étoile brillante et la centrer -> se synchroniser sur la cible -> trouver la position zéro -> définir la position zéro.
Il s'agit là d'une véritable position zéro (précise) ».
(Jan Ströher)