En bref :
- Possibilité de charge utile jusqu'à 20 kg sans contrepoids
- Recherche du point zéro et localisation intégrées
- Se laisse commander via un pilote ASCOM & INDI ou par smartphone via iOptron Commander Lite, SkySafari et Raspberry Pi
- Corps 100% métal robuste et durable
Bien que la monture elle-même ne pèse que 6,2 kg, il vous est possible, sans avoir à ajouter de contrepoids, de monter des télescopes pesant jusqu'à 20 kg sur cette monture.
Le corps de la HEM44 est en métal fraisé CNC. Cette finition est non seulement belle, mais elle constitue également une base robuste qui fonctionnera durablement au plus haut niveau.
Des fonctionnalités telles qu'un frein électronique et une mémoire d'arrêt permettent à la HEM44 d'arrêter et de poursuivre un alignement GoTo en toute sécurité - même après une panne de courant impromptue (pas besoin de réaligner et de tout redémarrer depuis le début). La monture peut être commandée soit par un PC Windows (via le pilote ASCOM ou Commander) ou MacOs (via un pilote INDI tiers), mais aussi par smartphone via iOptron Commander Lite, SkySafari et un Raspberry Pi.
L'avis de notre spécialiste :
Il est important de lire le guide de démarrage rapide (QSG) AVANT d'installer et d'utiliser la monture ! Veuillez également lire la totalité du mode d'emploi en ligne pour plus de détails. Une monture HEM dispose d'un système de passage des câbles en interne. Pour éviter d'endommager les câbles, la monture comporte une butée mécanique AD destinée à empêcher une rotation de l'axe de plus de 360 degrés. En raison du couple important au niveau de l'entraînement de l'arbre, cette butée peut être endommagée si
1. « Lieu et temps » sont mal réglés.
2. La monture est démarrée à partir d'une position zéro incorrecte.
Veuillez procéder comme suit : « MENU => Position zéro => Rechercher la position zéro » pour déterminer la position zéro. Tournez ensuite manuellement la monture de 20 degrés au-delà du méridien.