Le filtre STC Astro Multispectra est un filtre antipollution, conçu pour réduire les effets de l'éclairage artificiel. Il est dédié à l'astrophotographie avec les appareils photo reflex numériques. Il réduit efficacement les interférences des éclairages publics, tels que les lampes au mercure et au sodium, tout en laissant passer les raies d'émission importantes des nébuleuses, ce qui améliore le contraste des objets astronomiques. Il a été optimisé pour laisser passer plus de 95 % de la lumière des principales raies spectrales de la nébuleuse en émission, telles que les raie H alpha de 656,3 nm, et OIII de 495,9 et 500,7 nm, ainsi que la raie H bêta de 486,1 nm. Sa surface a été traité au moyen de la technologie IBAD (dépôt assisté par un faisceau d'ions) sur le verre optique Schott B270, ce qui lui confère une plus grande durabilité et facilite son nettoyage. La suppression de la pollution lumineuse et de la luminescence du ciel nocturne grâce au filtre ASTRO, permet de capter un plus grand nombre de longueurs d'onde intéressantes de l'objet du ciel profond avec des expositions plus longues.
- Le filtre STC Astro-Multispectra permet de réduire les interférences de l'éclairage artificiel urbain, et d'optimiser les longueurs d'onde H alpha, H bêta, OIII et SII.
- Surface traitée au moyen de la technologie IBAD (dépôt assisté par un faisceau d'ions) sur le verre optique Schott B270, ce qui lui confère une plus grande durabilité et facilite son nettoyage tout en empêchant la variation des propriétés du spectre visible due aux changements de température et d'humidité.
- Le revêtement NANO anti-salissure double face de haute qualité, offre une excellente protection des surfaces contre l'humidité et les graisses.
- La forme du cadre anodisé noir mat et revêtu de téflon supprime les reflets et facilite la pose ou le retrait de l'objectif.
- Ce produit est un filtre interférentiel. Ses propriétés spectrales varient en fonction de l'incidence de la lumière entrante. Avec une prise de vue visant directement la lumière, la qualité de l'image pourrait être altérée en raison de l'interférence et de la réflexion lumineuses.