Filtre lunaire Omegon Premium : pour que votre observation de la lune devienne un plaisir
La lune est-elle aussi trop lumineuse quand vous l'observer avec votre télescope ? Avec le filtre lunaire Omegon vous réduisez la luminosité et augmentez le contraste. Vissez le simplement dans votre oculaire. Vous observerez la lune de manière détendue et sans être ébloui.
Les avantages en bref :
- filtre gris Omegon : atténue la lune pour une observation agréable
- image neutre : la lune conserve son aspect naturel
- contraste élevé : découvrez des milliers de cratères et des structures fines
- pour votre oculaire : convient à tout oculaire avec filetage pour filtre
La lune est trop brillante : il faut l'atténuer
La lune rend la nuit si claire que vous pouvez lire un journal sans aucun problème. Mais si vous regardez à travers un télescope, vous remarquerez la luminosité réelle de la Lune. Souvent elle agresse la rétine et nous éblouit de manière désagréable. Pas étonnant : la pleine Lune est 25 000 fois plus brillante que l'étoile la plus brillante. Lors des grandes phases de la lune, le filtre gris est l'atout sorti de la manche.
Filtre avec une transmission lumineuse de 50% : pour les petits télescopes ou les petites phases lunaires
Ce filtre bloque environ la moitié de la lumière entrante. Il bien adapté aux télescopes avec de petites ouvertures. Par exemple, des réfracteurs qui ont des porte-oculaires au coulant de 2".
Supers contrastes : Même avec les planètes lumineuses
Toutefois, le filtre est utilisable avec les grands et les petits télescopes si vous observez des planètes lumineuses. Vénus peut être très lumineuse et éblouir le champ de l'image. Le filtre ND 03 augmente les contrastes et les phases sont mieux perçues.
Verre poli pour une vue claire
Avec le filtre lunaire Omegon, vous achetez un excellent produit : le verre poli est dans une monture en aluminium anodisé. Le filtre en verre a été polie et teinté dans la masse. Comme il n'y a pas de revêtements en surface, le verre ne s'abîme pas, même après plusieurs années.
Un filtre lunaire est indispensable dans le coffret à oculaires de chaque astronome amateur. Avant tout, c' est un must pour une observation lunaire agréable.
L'avis de notre spécialiste :
Conseil : toujours à la recherche du bon filtre ? Vous trouverez des recommandations appropriées par nos experts dans l'article « Filtres » de la revue Astroshop à l’adresse https://www.astroshop.de/fr/magazine/connaissances/connaissance-du-telescope/accessoires/filtres/i,1096