Plus de 7500 articles disponibles en stock
Service & assistance personnalisés
Voir plus loin
Astronomie > Filtre > Filtres pour nébuleuses > Filtres OIII > Astronomik > OIII 6nm CCD > Filtre Astronomik OIII 6nm CCD 42mm ungefasst
N° d'article : 63223

Filtre OIII 6nm CCD 42mm ungefasst

374,00 $ TVA incluse plus frais d'expédition
Trop cher ?
à court terme
expédié sous 3-7 jours + durée de transport

Pas de livraison possible avant Noël. Veuillez commander un bon !


Description du produit

Ce filtre convient pour photographier les nébuleuses en émission dans les zones polluées par l'éclairage artificiel, mais également dans les zones à ciel sombre. Les contrastes entre les objets qui émettent dans la raie spectrale OIII et le fond du ciel sont grandement amplifiés.

Le filtre OIII-CCD de 6 nm augmente considérablement le contraste entre les nébuleuses en émission et le fond du ciel. En raison de la combinaison d'une largeur de bande à mi-hauteur de courbe plus faible et d'une transmission élevée dans la raie OIII, le filtre fournit un signal maximal dans la longueur d'onde souhaitée, mais bloque tout autre rayonnement et garantit ainsi un fond de ciel extrêmement sombre. L'

La largeur de bande à mi-hauteur du pic de 6 nm est optimisée pour l'utilisation de capteurs CCD et CMOS à très faible courant d'obscurité (caméra refroidie). Les filtres de 6 nm sont indispensables si vous regardez d'un endroit soumis à une pollution lumineuse extrême ou généralement lorsque les objets faibles à photographier se situent dans des zones du ciel très riches en étoiles.

Vos avantages :

  • Blocage complet de l'UV à l'infrarouge
  • Homofocal avec tous les autres filtres Astronomik
  • Insensible à l'humidité, ne vieillit pas, résiste aux rayures
  • Finition poli optique du support

Le filtre est livré dans une boîte résistante.

Astuce : avec les filtres CCD H-alpha et CCD SII, vous pouvez créer des enregistrements couleur en HSO (Ha SII,OIII) d’objets en émission, même dans des zones à très forte pollution lumineuse, comme le fait par exemple le télescope spatial Hubble.

Traitement MRF (Finition par magnéto-rhéologie) : grâce à la nouvelle technique de revêtement MFRF, il est possible d’utiliser le filtre sur tous les appareils jusqu’à un rapport d’ouverture de f / 4.

Option : les filtres de ligne avec largeur à mi-hauteur de 12 nm sont intéressants si vous utilisez un DSLR (appareil photographique reflex numérique) ou une caméra CCD avec un courant d'obscurité plus élevé. Les filtres 12 nm s'imposent également si votre caméra possède une puce de guidage intégrée car, En utilisant des filtres 12nm, vous aurez généralement deux fois plus d'étoiles sur la photo.

Un petit guide de sélection :

  • Comme premier filtre, nous recommandons le filtre Astronomik CLS. Ce filtre supprime en grande partie la pollution de l'éclairage artificiel et la lueur naturelle de l’air (Airglow). En utilisant ce filtre, vous obtenez un fond de ciel plus sombre et pouvez donc exposer beaucoup plus longtemps, pour rendre les objets faibles plus visibles. Le filtre est optimisé pour garder les couleurs naturelles aux objets. Important : le filtre CLS simple n’a pas de IR bloquant intégré. Par conséquent, vous aurez besoin du filtre CLS-CCD pour une caméra modifiée ("webcam modifiée astro") !
  • Le filtre UHC Astronomik est un bon choix pour travailler dans des endroits très pollués par la lumière. La courbe de transmission de ce filtre ne laisse passer que la lumière des raies H-beta, OIII, H-alpha et SII. La l'assombrissement du fond du ciel est beaucoup plus fort qu'avec le CLS, ce filtre ne fonctionne donc que pour les nébuleuses gazeuses ! Les amas d'étoiles et les galaxies sont en grande partie gommés.
  • Pour aller plus loin en astrophotographie, nous recommandons les filtres sur les lignes d'émission OIII, H-alpha et SII, disponibles en demi-largeurs de 6 nm ou 12 nm. Avec ces filtres, vous pouvez prendre des photos en profondeur d'objets faibles, même à partir de sites extrêmement pollués par la lumière et avec une pleine Lune haut dans ciel. Les photos prises avec ces lignes étroites ne sont bien sûr pas en couleur, .
  • Pour les propriétaires d'appareils photo numériques défiltrés ("modifiés astro"), le filtre Astronomik OWB s'impose : OWB signifie "Balance des blancs d'origine". Le filtre corrige la reproduction décalée des couleurs d'un appareil photo défiltré, de sorte que vous puissiez utiliser à nouveau votre appareil photo pour la photographie quotidienne normale, sans avoir à retoucher chaque image sur l'ordinateur.

Spécifications

Capacité


Longueur d'onde centrale (nm)
501
Transmission
96
monture
sans monture
Bande passante (nm)
6
Traitement de l'optique
MRF
taille de filtre (mm)
42

Données générales


Série
OIII 6nm CCD
Type
Filtre
Type de construction
Filtre à bande étroite

Domaine d´emploi


Utilisable pour des photos
oui
Galaxies et amas stellaires
oui
Contre pollution lumineuse
oui
Utilisable (visuel)
non

Sécurité des produits

Fabricant: astro-shop, Eiffestr. 426, 20537 Hamburg, DE, www.astro-shop.com
Filtre Astronomik OIII 6nm CCD 42mm ungefasst
Courbe de transmission

Avis clients

Il n'y a pas encore d'avis clients sur cet article.

Formulez votre propre avis :

Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).