Filtre OIII d'Omegon : pour des astrophotos bien contrastées
Le filtre OIII d'Omegon laisse passer la lumière des atomes d'oxygène à 501 nanomètres (nm) et, en combinaison avec d'autres filtres, améliore le contraste lors de l'astrophotographie des régions OIII. Les astrophotographes ambitieux parviennent ainsi à prendre de magnifiques photos, même dans les villes à forte pollution lumineuse.
Les atouts en bref :
- Traitement spécial : garant d'une transmission élevée et d'un contraste optimal
- Pour les caméras monochromes : dans les caméras monochromes, le filtre doit être utilisé en combinaison avec des filtres SII et H-alpha
- Le filtre à bande étroite laisse passer la lumière des atomes d'oxygène à 501 nm
- Bloque la lumière de l'éclairage artificiel
- Convient aux télescopes à partir de 8 pouces d'ouverture
- Pour les caméras astronomiques CCD et les appareils photo DSLR modifiés pour l'astronomie
Le filtre Omegon OIII est un filtre CCD spécial qui augmente le contraste entre les objets astronomiques et l'arrière-plan du ciel. Il est adapté à la photographie des régions de formation d'étoiles et des nébuleuses planétaires depuis les villes à forte pollution lumineuse, mais son effet est également mis en valeur à la campagne. Le filtre isole les émissions OIII et fait ressortir les structures rouge vif dans les nébuleuses. Au nombre des nébuleuses célèbres citons celle d'Orion ou encore la nébuleuse de la Lagune.
Sa faible largeur à mi-hauteur de 7 nm seulement, associée à une transmission élevée dans la zone du soufre à ionisation simple, est garante d'un contraste encore meilleur comparé à celui des filtres à bande plus large.