Ces filtres servent à augmenter le contraste lors de l'observation de la Lune et des planètes. Ils accentuent les détails des objets. Les filtres s'adaptent à tous les oculaires et accessoires avec un filetage filtre de 1,25".
Filtre coloré rouge : la lumière bleue/bleu-vert est bloquée. Le contraste entre les zones sombres et les zones plus claires est fortement accru. Cela est très utile pour l'observation de Jupiter et de Saturne. Pour la planète Mars, il facilite l'observation des calottes polaires.
Filtre coloré vert : le filtre vert augmente les contrastes entre les régions rouges et bleues des structures nuageuses sur les planètes gazeuses Jupiter et Saturne. Sur la Lune, les contrastes apparaissent plus nettement au niveau des cratères à rayons.
Filtre coloré bleu : la couleur bleue favorise l'observation de nuages élevés sur Mars. Le contraste est accru. Les structures sombres rougeâtres sont représentées de manière encore plus sombre. C'est pourquoi c'est aussi le filtre parfait pour observer la grande tache rouge de la planète gazeuse Jupiter. L'anneau de Saturne est mis en valeur, les structures de l'atmosphère de Vénus sont plus fines.
Filtre coloré jaune : lors de l'observation de la surface de la Lune, le contraste est accru de façon très significative. Il en va de même si l'on s'intéresse à la planète Mars. Sur la planète géante Jupiter, le contraste entre les différentes bandes de nuages est considérablement accru, de sorte que l'on voit toujours plus de détails. Si l'on dispose d'un télescope ayant un diamètre de l'ordre de 8" voire plus et que les conditions de visibilité sont excellentes, il devient même possible de voir quelques détails sur Saturne.