Avis clients
Un complément du filtre N° 25 qui supprime le rouge orangé
Avis de B. C. à la date du 04.08.2024 14:35:53( 5 / 5 )
La série des filtres N°12 (jaune), 21 (orange) et 25 (rouge) possède en commun la particularité d'arrêter les ultraviolets et les courtes longueurs d'onde de la lumière visible tout en laissant passer les longueurs d'ondes supérieures jusqu'à l'infrarouge. C'est la longueur d'onde à partir de laquelle le filtre devient passant qui détermine sa couleur.
Alors que le filtre N°25 laisse passer tout le rouge et une petite partie du orange, le filtre N°29 ne laisse passer que le rouge. Du point de vue visuel, une observation à travers le filtre N°25 apparaît rouge orangé (vermillon) alors qu'à travers le filtre N°29, elle apparaît rouge pur, couleur plus sombre, l'œil humain y étant moins sensible. Toutefois, le filtre N°29 n'atténue pas de manière perceptible la longueur d'onde H-alpha ni un laser rouge de 650 nm.
Le courbes de transmission Kodak Wratten donnent une transmission de 50 % vers 620 nm pour le filtre N°29 contre 595 nm pour le filtre N°25.
https://www.kodak.com/content/products-brochures/Film/Basic-Color-Filters-W2-29.pdf
https://www.kodak.com/content/products-brochures/Film/Basic-Color-Filters-W2-25.pdf
Ce filtre Explore Scientific est construit de la même manière que les filtres Omegon avec une monture d'environ 6 mm de hauteur filetée des 2 cotés. La boite Explore Scientific est de plus grande taille avec un tapis de mousse plus épais que chez Omegon.
Formulez votre propre avis :
Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).