Le filtre à bande étroite Astro Duo a été conçu pour laisser passer certaines longueurs d'onde spécifiques des nébuleuses en émission et planétaires. Les raies d'émission H alpha à 656 nm et OIII à 500 nm sont particulièrement intéressantes pour les astrophotographes. En effet, elles offrent des taux de transmission plus importants, suppriment la pollution lumineuse et bloquent les longueurs d'onde plus élevées. Vous bénéficiez ainsi d'images plus détaillées et contrastées. La technologie professionnelle de dépôt assisté par un faisceau d'ions et de traitement anti-reflet est utilisée pour la fabrication du verre optique Schott afin d'augmenter sa durabilité et d'obtenir une excellente qualité d'image.
- Le filtre à bande étroite STC Astro Duo permet de réduire les interférences de l'éclairage artificiel urbain, et d'optimiser les raies H Alpha et OIII.
- Le traitement de surface IBAD (dépôt assisté par un faisceau d'ions) augmente la durabilité du verre, facilite son nettoyage et permet d'empêcher la variation des propriétés du spectre visible due aux changements de température et d'humidité.
- La forme du cadre anodisé noir mat et revêtu de téflon permet de supprimer les reflets et facilite la pose ou le retrait sur l'objectif.