Le filtre UHC 2" améliore largement le contraste
D'innombrables lumières dans les villes et villages affectent énormement les possibilités pour l'observation astronomique. De nombreux objets célestes disparaissent dans cette pollution lumineuse, vous ne voyez presque rien.
Avec le filtre UHC 2" les sources lumineuses parasites sont presque complètement éliminées et lors de l'observation le contraste est fortement amélioré.
Dans des conditions typiques d'observation, vous ne pouvez bien voir que quelques dizaines d'objets, même avec de puissants télescopes. Même dans des conditions idéales, la lumière parasite est toujours tellement présente en Europe centrale, que l'on ne voit de loin pas, tout ce qui serait théoriquement visible avec un télescope.
Le filtre UHC apporte des centaines d'objets supplémentaires à portée de votre télescope. De plus, il améliore considérablement la visibilité des détails.
Le filtre UHC peut être utilisé sur tous les télescopes avec des oculaires de 2", l'amélioration du contraste est visible à partir de télescope avec une ouverture de 70mm.
Le fonctionnement du filtre UHC
Heureusement, la lumière émise par de nombreux objets du ciel se situe dans une autre zone du spectre, que cele de la lumière parasite.
C'est là que le filtre UHC TS Optics intervient : Il transmet les longueurs d'onde importantes, tandis que le reste du spectre est presque complètement éliminé. Ainsi, la lumière parasite est atténuée et ne représente qu'une fraction de la luminosité normale, tandis que la lumière de l'objet céleste peut passer pratiquement sans entrave.
Le filtre UHC est particulièrement efficace dans les nébuleuses gazeuses et les nébuleuses planétaires. Les nébuleuses sont énormes accumulations d'hydrogène, des millions de fois plus lourd que notre soleil! Les nébuleuses planétaires comme la Nébuleuse de l'Haltère, sont les restes de vieilles étoiles qui sont à la fin de leur vie.
Image non contractuelle!
TS Optics est une marque de Teleskop-Service.