Plus de 7500 articles disponibles en stock
Service & assistance personnalisés
🎄 Retour possible jusqu'au 31.01.2025
Voir plus loin
Service > Restitution et réclamation

Restitution et réclamation

Ai-je un droit de rétractation ?

Vous trouverez les règlements relatifs au droit de rétractation dans nos CGV.

Que puis-je faire si un article ne me plaît pas ?

Si vous nous avez fait part de l’annulation de votre contrat d’achat, vous pouvez nous apporter votre aide de la façon suivante pour le traitement de vos retours.

Pour nous permettre de traiter votre commande rapidement et à votre satisfaction, procédez de la façon suivante :

Téléchargez d’abord le formulaire de renvoi, remplissez-le et joignez-le à votre renvoi.

Le renvoi doit dans tous les cas être effectué à l’adresse suivante :

NIMAX GmbH
Otto-Lilienthal-Str. 9
D-86899 Landsberg am Lech

À réception dans nos entrepôts, nous vérifions votre renvoi et nous le traitons conformément à vos informations. Le traitement demande habituellement une semaine environ mais il peut demander un peu plus longtemps en haute saison.

Remarque : si vous en disposez, utilisez pour le renvoi l’emballage d’origine ou un emballage équivalent garantissant un transport en toute sécurité.

L’article commandé est défectueux : comment puis-je faire une réclamation ?

Pour faire part d’une réclamation et déclencher un échange, vous disposez de notre formulaire de contact. Sur celui-ci, sélectionnez le motif qui convient et remplissez entièrement le formulaire. Nous vous ferons ensuite parvenir, par e-mail, des informations complémentaires concernant le déroulement de l’échange.

Telle est la méthode la plus facile !

Pour permettre un traitement rapide et non bureaucratique, nous vous demandons de respecter le processus suivant :

(Il ne s’agit pas là d’une condition préalable à remplir obligatoirement pour exercer votre droit de rétractation.)

Nous n’acceptons les demandes d’échange et de restitution que par écrit ou par courriel et nous comptons sur votre compréhension à cet égard. Seule cette façon de procéder permet de garantir que nous disposons de toutes les données nécessaires pour traiter votre demande immédiatement.
Pour nous permettre de traiter votre demande rapidement et à votre satisfaction, veuillez procéder de la façon suivante :

Téléchargez d’abord le formulaire de renvoi, remplissez-le et joignez-le à votre renvoi.

Le renvoi doit dans tous les cas être effectué à l’adresse suivante :

NIMAX GmbH
Otto-Lilienthal-Str. 9
D-86899 Landsberg a. Lech

À réception dans nos entrepôts, nous vérifions votre renvoi et nous le traitons conformément à vos informations. Le traitement demande habituellement une semaine environ mais il peut demander jusqu’à quatre semaines en haute saison.

Remarque : si vous en disposez, utilisez pour le renvoi l’emballage d’origine ou un emballage équivalent garantissant un transport en toute sécurité.

Qui m’aide lorsque j’ai des questions d’ordre technique ?

Bon nombre de nos produits nécessitent des explications. Nos experts vous accompagnent, par conséquent, si vous avez des questions d’ordre technique.

Le plus simple est d’utiliser le formulaire de contact pour obtenir une aide le plus rapidement possible. Nous mettons tout en œuvre pour vous aider.

Comment procéder en cas d’appel en garantie ?

Si, pendant la durée de la garantie, un défaut apparaît sur le produit, merci de nous contacter. Dans de nombreux cas, un retour indispensable peut être effectué sans grands frais à l’aide d’une étiquette de retour que nous mettons à disposition. En cas d’appel en garantie, nous venons enlever chez vous les produits ne pouvant pas être expédiés en colis (p. ex. les gros télescopes Dobson). La réparation ou le remplacement nécessaire est effectué par nous ou directement par le fabricant.

Nous ne pouvons pas garantir que tous les articles fonctionnent toujours parfaitement. Mais, dans tous les cas, nous essayons de trouver une solution satisfaisante pour vous car tel est notre objectif.

Quelle est la durée de la garantie ?

Pour les consommateurs, la garantie est de 24 mois sur les articles neufs achetés, elle est de 12 mois sur les articles d’occasion et elle commence à courir à compter de l’acceptation de la marchandise. Sont exclus de la garantie les dommages dus à l’usure naturelle ou à une utilisation incorrecte.

Beaucoup de fabricants accordent sur leurs produits une garantie supérieure à la durée précitée, voire une garantie allant jusqu’à 30 ans dans des cas individuels. Vous pouvez vous renseigner auprès des fabricants quant aux conditions de garantie. Les droits à la garantie légale ne sont pas limités par une garantie fabricant éventuelle.