Avis clients
Excellente optique fluorite polyvalente et légère en grab and go
Avis de DMAT à la date du 07.11.2021 14:37:11( 5 / 5 )
Polyvalence en observation terrestre et astro solaire (avec filtre baader 5.0) planétaire et lunaire, tube étanche, vision redressée, idéale en grab and go sur un trépied photo et une tête manfrotto ou encore une monture solarquest du fait de son poids léger, l'optique fluorite est de grande qualité et supporte parfaitement avec l’extenseur Kowa 1.6 TSN-EX16 sur le zoom TE-11WZ jusque 96x ; avec l' adaptateur Kowa accepte les oculaires Hyperion : du grand plaisir simple à mettre en œuvre et pratique donc fréquent !!!
Très bien en astronomie nomade
Avis de Mystavi à la date du 26.09.2020 13:08:38( 5 / 5 )
Avis Kowa TSN 883
La qualité optique est au rendez-vous : piqué, contraste, pas d’aberration chromatique (jusqu’à G x120 sur la lune ; à env G x200 il commence à y en avoir), netteté des bords, rendu des couleurs, pas de distorsion. Optique top niveau, impressionnante. L’oculaire zoom est super. D’après les tests de tvwg.nl seul le champ de vision du zoom à X20 et X30 serait un peu en retrait par rapport à Svarowski et surtout Zeiss. Mais les deux ténors du marché sont nettement plus chers et n’ont pas d’accessoires pour l’astronomie ! La construction mécanique paraît très bonne et la garantie de 10 ans bénéficie d’une extension de 5 ans. Le montage du zoom et des accessoires est d’abord surprenant mais c’est finalement très efficace. En utilisation astronomie nomade l’accessoire TSN-AS1.25K permet d’adapter des oculaires astro (chez Svarowski, cet adapteur ne se trouve que chez APM !! et chez Zeiss, mystère : les fabricants de longue vue ne sont pas à l’écoute des astronomes nomades). J’ai pris aussi l’extender x1,6 TSN EX16 et je l’utilise comme une barlow : le diamètre des planètes devient réellement intéressant. Un bémol : on ne peut pas mettre de filtres sur les oculaires, ça touche l’optique interne et il faut bricoler un système d’attache pour le chercheur point rouge indispensable en astro (fixé avec des colliers électricien sur le pare soleil c’est un peu imprécis mais avec un montage maison je vais essayer de le fixer sur la platine du trépied). Pour de bons renseignements il faut aller sur le site du fabricant kowaoptic.com qui est très bien. Les infos sur Astroshop sont d’autant plus confuses qu’ils ne mettent pas les références fabricants mais les leurs, qu’il y a des erreurs, que les traductions automatiques sont calamiteuses (autant laisser le texte en anglais) et que c’est très difficile d’avoir un renseignement en ce moment. J’ai rajouté l’adaptateur pour Iphone pour faire de la digiscopie, accessoire pas trop cher, seul bémol la mise au point doit être faite avant la mise en place du smartphone, ce qui nuit à la réactivité en ornithologie.
Avec le trépied carbone Manfrotto 190CXPRO4 (jusqu’à 1m65 et 51 cm replié), la tête spéciale ornithologie Gitzo GHF2W (très fluide, légère, avec équilibrage, seul aspect surprenant en observation proche du zénith il faut serrer fortement le réglage de translation vertical mais ça le fait) et le sac à dos Tenba 12L (tous ces produits bénéficient d’une extension de garantie conséquente) l’ensemble avec un encombrement minimal tourne autour des 5kg et passe en cabine avion ; ce qui était mon cahier des charges : un instrument astronomique polyvalent, lumineux et léger pour être vraiment nomade. Un gros avantage de la longue-vue par rapport aux jumelles à visée 45° c’est le poids qui permet une visée assez facile au zénith (plus facile à équilibrer) et, même si la vision stéréoscopique est plus spectaculaire, il n’y a pas de risque de décollimation avec une longue-vue !
Formulez votre propre avis :
Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).