Le système de lentilles sophistiqué de ces nouvelles longues-vues définit de nouvelles valeurs de référence pour la brillance des couleurs, le contraste ainsi que pour la luminosité maximale jusqu'aux bords.
Les longues-vues « Prominar » de KOWA, équipées de lentilles en fluorite et de lentilles XD (à très faible dispersion), éliminent les aberrations chromatiques ; résultat : une amélioration très sensible de la résolution et du contraste. Le corps en magnésium offre une résistance maximale pour un poids minimum, tandis que le système de mise au point interne permet une construction compacte avec un objectif de grande taille.
KOWA utilise du CRISTAL DE FLUORITE pur pour les modèles TSN 883 et 884 - c'est une caractéristique unique de KOWA :
la concurrence utilise du verre fluoré, c'est-à-dire ne fait « rien de plus » qu'ajouter de la fluorite, alors que nous nous taillons un cristal de fluorite pur et l'utilisons comme lentille. Cela sert principalement à éviter les franges colorées.
Autres caractéristiques techniques :
- Toutes les lentilles sont en verre ECO fabriqué dans le respect de l'environnement
- Le système de mise au point interne réduit les mouvements de l'image
- Système de mise au point double avec 2 molettes : la molette de mise au point la plus grande sert à la mise au point rapide : toute la plage de mise au point de 5 m à l'infini est couverte en 2 rotations ; la molette de mise au point la plus petite sert à la mise au point fine ; aux forts grossissements en particulier, elle facilite le réglage de la netteté
- Les oculaires sont protégés de la chute ou de la perte par un système de verrouillage
- Tant les longues-vues que les oculaires sont étanches et remplis à l'azote sec pour éviter la formation de buée
L'avis de notre spécialiste :
La longue-vue Kowa TSN-883 a fait l'objet d'un test exhaustif dans le magazine « Vögel 03/07 ». Elle s'est avérée être un excellent choix parmi toute une série d'autres longues-vues haut de gamme. L'article a souligné tout particulièrement la très bonne correction des couleurs et l'excellent contraste. Aux dires du magazine Vögel, la longue-vue a su convaincre par sa brillance, même à fort grossissement et sur des objets lointains. Elle a, en ce qui concerne la résolution, le contraste, les franges colorées, la distorsion et la mise au point, obtenu les meilleures notes lors du test avec 10 longues-vues concurrentes. Cela peut bien sûr s'appliquer aussi au modèle à visée droite, la TSN-884.
(Bernd Gährken)