Miroir basculant précis avec traitement Al multicouche, pour des prises de vue haute résolution avec des caméras à pixels de petite taille.
Nombreux sont les accessoires, des oculaires aux spectrographes en passant par les appareil photo et autres caméras, que l'on peut raccorder à un télescope. Malheureusement, tout télescope n'a, côté oculaire, qu'un seul raccord. On ne cesse donc de dévisser/visser et de changer - et ce, le plus souvent, la nuit, dans l'obscurité. Cela n'est bon ni pour la mécanique ni pour les nerfs. Et, pour peu qu'il soit dans vos intention de télécommander, l'unique raccordement possible devient une pénible réalité. Si vous en avez assez de cette procédure et que vous souhaitez améliorer considérablement votre flux de travail, surtout en astrophotographie, jetez un œil au renvoi coudé à miroir Baader FlipMirror II (BFM II) !
Le renvoi coudé à miroir BFM II permet de commuter entre un trajet optique droit pour un appareil photo ou des instruments de mesure et un trajet optique coudé, pour un oculaire par exemple. En outre, il est possible de raccorder une lampe de calibrage pour spectrographes ou un guide hors axe par le dessous via le connecteur AUX ; ces derniers ne sont pas affectés par la position du miroir.
Renvoi coudé à miroir basculant Baader-FlipMirror II (BFM II) à trois connexions :
- Trajet optique droit (des deux côtés S52, M48 et T-2) pour les appareils photo plein format, les spectrographes et autres instruments
- Filetage T-2 réglable en haut pour pince d'oculaire
- Module vidéo (jusqu'à 32 mm de cercle d'image) - ou même une extension binoculaire
- Sur la face inférieure, connexion pour le guide hors axe disponible séparément ou pour une lampe de calibrage en option pour un calibrage rapide des spectres sans devoir retirer le spectrographe
Pour le raccordement au télescope, vous avez le choix entre une queue d'aronde S52, un filetage M48 ou un filetage T-2.