Omegon Flip Mirror - Le miroir basculant pour une mise au point précise
En astrophotographie, avec une mise au point exacte, les plus belles images du ciel sont à votre portée. Le miroir basculant Omegon vous aide à trouver le point focal exact et la bonne position pour vos images astros.
Ce petit boîtier noir renferme un miroir mobile qui dévie de 90° le trajet des rayons lumineux ou qui, éventuellement, les laisse tout juste passer. Cela vous donne la possibilité de connecter à la fois une caméra et un oculaire. Finie donc la fastidieuse mise au point d'une caméra CCD. Une fois l'oculaire et la caméra ajustés entre eux, la mise au point se fait en quelques secondes.
C'est net à tous les niveaux !
En basculant le miroir sur la position de 45°, l'objet apparaît dans l'oculaire et vous pouvez mettre au point comme d'habitude. Une bague porte-oculaire supplémentaire, à réglage hélicoïdal, vous permet de rendre l'oculaire et la caméra parfocaux. Cela signifie que les deux seront au point en même temps.
Mais ce n'est pas tout : Un objet qui se trouve exactement dans l'oculaire sera en même temps centré dans le champ visuel de la caméra. Plus besoin donc de vous demander si l'objet est bien sur le capteur - vous en avez désormais la certitude.
Un plus pour toute caméra
Ni les webcams - très populaires - ni les caméras CCD astros ne disposent d'un chercheur qui vous renseigne sur la position de l'objet dans le cadre. Seules des images tests permettent de connaître l'état de la mise au point et le cadrage de l'objet. Or, si vous utilisez le miroir basculant, l'objet sera d'emblée centré et au point, via l'oculaire.
Possibilités de raccordement
Le Flip Mirror Omegon est muni d'une sortie en 31,75 mm compatible avec tout télescope du marché. La bague porte-oculaire à réglage hélicoïdal peut recevoir un oculaire courant au format de 31,75 mm. La sortie vers la caméra possède un filetage T-2, qui est le format standard pour tous types de caméra.
Les atouts en bref :
- Commutation facile entre oculaire et caméra à l'aide d'un levier rotatif
- Mise au point précise obtenue à travers l'oculaire
- Miroir basculant qui facilite la prise de vues astronomiques
- Objet dans l'oculaire = objet dans la caméra
- Sortie en 31,75 mm côté télescopeSortie T-2 côté caméra
Veuillez noter : les miroirs basculants ne conviennent pas aux télescopes newtoniens, car le point focal n'est plus atteint. Leur utilisation sur des lunettes ou des systèmes catadioptriques (SC, ACF, Maksutov) ne pose pas de problème.