Dans la monture Advanced Polaris, ce module moteur remplace la commande de réglage fin manuel sur l'axe d'ascension droite. La figure de droite illustre cette conception modulaire de la monture. Le rétrofitage est donc très facile et il est réversible à tout moment. Contrairement à d'autres montures post équipées de moteurs d'ascension droite, il n'est pas nécessaire de faire du bricolage avec des moteurs et des engrenages plus ou moins adaptés. A l'inverse, vous obtenez un boîtier spécifique, dédié à cette monture.
La Starbook One est une raquette polyvalente et facile à utiliser, qui permet le suivi par les axes AD et DEC à différentes vitesses. Les options de suivi comprennent non seulement l'indispensable suivi sidéral, mais également également des vitesses pour la photographie en accéléré, l'observation de la Lune et du Soleil. En outre, la raquette offre de nombreuses fonctions utiles, telles que la compensation de jeu des entrainements, le port d'autoguidage, le PEC et une lumière LED rouge intégrée.
La raquette Starbook One est notamment conçue pour les montures Advanced Polaris et SX2 de Vixen, et fait partie intégrante du module moteur RA d'Advanced Polaris. Veuillez noter que si vous souhaitez motoriser la monture Advanced Polaris en déclinaison, vous aurez besoin du module moteur de déclinaison. Tous les moteurs sont cependant déjà installés dans la monture SX2.
La motorisation de l'axe d'ascension droite est suffisante pour assurer le suivi de la monture pendant l'observation ou la photographie. La motorisation de l'axe d'ascension droite compense le mouvement de la sphère céleste.
- Dimensions de la Starbook One : 13,7 x 6,5 x 2,1 cm
- Poids : 110g
- CPU : processeur CISC 32 bits
Les principales fonctions en bref :
- Les quatre touches fléchées de la Starbook One contrôlent directement les moteurs.
- L'écran LCD à deux lignes a un fond rouge réglable pour l'observation nocturne, afin que vous ne soyez pas ébloui et que vos yeux ne perdent pas l'adaptation à l'obscurité.
- Le menu est en anglais
- Diverses vitesses de suivi sont disponibles, il est en particulier possible de modifier le sens de rotation en fonction de l'hémisphère.
- Quatre vitesses différentes sont disponibles pour l'approche des objets célestes.
- La compensation du jeu d'engrenage permet à la raquette de réagir plus rapidement si le sens du mouvement est inversé. Une fonction très pratique lorsqu'on essaie de centrer un objet céleste dans l'oculaire à fort grossissement.
- La Starbook One peut servir d'autoguidage.
- Contrôle PEC : le suivi compense les erreurs qui sont inévitables avec n'importe quel système d'entrainement. Cette correction des erreurs périodiques (PEC) est important pour les photos à longue durée d'exposition.