Diviseur optique TS Off Axis Guider, profil ultracourt, seulement 9mm de longueur optique. Poursuite guidée facile avec l'optique TS (Easy Guider by TS Optics)
Le nouveau diviseur optique TS Off Axis Guider est l'axe de poursuite guidée le plus court que nous connaissions. Avec cela, le "Guider" offre toutes les fonctions qui caractérisent un diviseur optique très polyvalent.
Les atouts d'un diviseur optique:
- l'exactitude de la poursuite est nettement meilleure, vu que le déplacement de l'axe optique est gêné par l'appareil d'enregistrement et par la lunette de guidage.
- La monture est moins chargée, portant seulement l'appareil d'enregistrement et sans lunette guide.
- Vous disposez du plein pouvoir de résolution de l'appareil enregistreur, ce qui vous laisse maître d'un système de pointage à haute exactitude.
Les atouts du TS OAG 9:
La construction courte et les possibilités de raccords polyvalents apportent des avantages uniques:
- application avec correcteur DSLR (Digital Sensor Lens Reflex):
c'est le seul guide de diviseur optique qui puisse être placé derrière le correcteur de coma et l'aplanisseur de champ (Field Flattener) et de surcroît en combination avec un appareil photographique à réflexe monoobjectif (DSLR) tout en conservant les distances focales exigées par la construction, c'est-à dire, une distance focale située entre 55 et 60mm! - application avec appareils photographiques CCD (Charge Coupled Device) à système de refroidissement: place vacante suffisante pour le placement de filtres à roues ou de filtres à glissière avec appareil photographique CCD ayant un système de refroidissement.
- positionnement derrière le correcteur:
Le TS OAG se place entre l'appareil photographique et la lentille correctrice. Un placement devant le correcteur n'apporte rien; l'étoile guide est floue et n'est plus considérée comme un point. Seule la position après le correcteur, permet d'obtenir une étoile bien définie jusqu'à sur les bords. - bande passante particulièrement large: raison avec des guides simples, le TS OAG 9 convainc non seulement par sa courte construction mais surtout par sa large bande passante libre. Devant le guide vous n'avez pas de problème de raccord avec les bagues T2. Les chips de dimension allant jusqu'à 45mm, dans la diagonale, sont illuminés.
- Le TS OAG 9 et les accessoires T2:
Il n'appartient pas à tous les astronomes de travailler avec un appareil photographique à réflexe monoobjectif (DSLR) de Canon. Le TS OAG 9 est naturellement livré avec le raccord fileté T2 polyvalent, situé sur le côté de l'appareil photographique. De cette facon, vous pouvez utiliser des filtres à roues ou des filtres à glissière et bien sûr les appareils photographiques CCD à système de refroidissement comme par exemple les appareils photographiques ATIK ou Artemis.
TS Optics est une marque de Teleskop-Service.
L'avis de notre spécialiste :
Pour garantir d'atteindre le même point focal sur le guideur, l'oculaire et l'appareil de prise de vue, il faut éventuellement ajuster le serrage sur la bague. Dans ce cas, un adaptateur afocal est utile.
Parfois, on a également besoin d'un tube d'extension.
(Bernd Gährken