Le SkyGuider Pro est une monture très légère, qui permet le suivi avec un appareil à objectifs interchangeables ou un petit télescope. Cela autorise des temps d'exposition plus longs. Vous réussirez de fascinantes photos grand angle du ciel nocturne.
Le SkyGuider Pro est le grand frère du très populaire Monture iOptron SkyTracker Pro. Le SkyGuider Pro permet l'utilisation d'appareils photo dotés d'objectifs lourds pesant jusqu'à cinq kilogrammes. Pour ce faire, le SkyGuider Pro est doté d’un axe d’ascension droite plus robuste, de roues et vis sans fin plus grandes et d’un contrepoids permettant d’équilibrer l’appareil photo.
A la place du contrepoids, vous pouvez également monter un deuxième appareil photo afin de pouvoir prendre une même zone du ciel avec deux focales différentes. Ce second appareil peut peser jusqu'à trois kilogrammes.
En option, vous pouvez également utiliser la raquette Go2Nova et même assurer le suivi automatique via lle port ST-4.
Le SkyGuider Pro est doté d’un accu Li-Polymer intégré. Vous pouvez le charger via le port USB.
Pour que la monture puisse suivre correctement la rotation du ciel avec votre caméra, l'axe de rotation du SkyGuider Pro doit correspondre à l'axe de rotation de la Terre. Il suffit de viser l'étoile polaire, qui marque assez bien la position de l’axe de rotation dans le ciel. Un petit télescope intégré à l’axe du SkyGuider Pro sert au pointage. Ce soi-disant viseur polaire a un réticule avec lequel vous pouvez pointer l'étoile polaire. Le réticule est lumineux., cela facilite la la bonne orientation.
La plupart du temps, vous utiliserez probablement la vitesse standard avec laquelle l'appareil photo aura un bon suivi des étoiles. Mais il est également possible de choisir la vitesse du soleil ou de la Lune. Une autre option très intéressante pour la vitesse : si vous voulez photographier les étoiles, ainsi que le paysage ou les bâtiments au premier plan, vous pouvez sélectionner la demi vitesse de suivi des étoiles. Ainsi, les étoiles restent ponctuelles, sans que les objets de premier plan soient flous.
Vous pouvez également inverser le sens de rotation pour les quatre rapports de vitesse possibles afin que le SkyGuider Pro puisse également être utilisé dans l'hémisphère sud de la Terre. C'est important, car SkyGuider Pro est également une très bonne monture de voyage !
Viseur polaire électronique : cessez à tout jamais de ramper sous la monture ! Grâce à cet accessoire, vous pouvez facilement et avec grande précision réaliser l'alignement polaire de votre monture à l'écran. Le viseur électronique est doté d'une caméra. Il vous indique la position du pôle céleste nord sur votre ordinateur portable ou PC et l'endroit où pointe l'axe polaire de votre monture. Il suffit d'aligner les deux points à l'aide des vis de réglage en azimut (orientation) et en latitude (horizontal) de la monture - point final !
La position du pôle nord céleste s'écarte légèrement de la position de l'étoile polaire. L'électronique calcule la position exacte à partir de la date et de l'heure. Grâce à la sensibilité de la caméra et au champ de vision important, l'alignement polaire est réussi même si la monture n'est réglée correctement que de façon globale.
Il fonctionne également dans le ciel austral ! En outre, aux latitudes faibles, il est tenu compte de la réfraction atmosphérique.
Veuillez noter : cette version avec iPolar est livrée sans viseur polaire optique !