Trépied en acier: plus de stabilité
Ce trépied en inox garantit une assise beaucoup plus stable pour la monture du télescope, qu'un trépied en aluminium. Et c'est précisément cette stabilité, dont dépendent finalement vos observations. Dans le bas, une tôle relie les trois pieds en acier pour les raidir. Vous disposez d'un trépied qui ne se laissera pas troubler facilement. Les alésages pratiqués dans la tôle sont également utilisés en tant que tablette idéale pour les oculaires.
Ce trépied est compatible avec les montures de type Vixen GP / Skywatcher EQ-5
Raccord en option avec la monture Kolossus d'Omegon
Installer rapidement et facilement la monture à parallélogramme Kolossus d'Omegon, article 75464, sur ce trépied ? Rien de plus facile ! Avec la demi-colonne pour monture Kolossus Pro, article 72302, en option, vous pouvez facilement monter la monture mentionnée sur ce trépied pour télescope. Cette demi-colonne spécifique est nécéssaire, car elle assure un assemblage robuste avec le trépied, grâce à la vis centrale.
L'avis de notre spécialiste :
La platine des montures (type Vixen GP / Skywatcher EQ-5) varie fortement entre différents fabricants, différents modèles, voire différents lots de fabrication du même modèle. Il n'est donc pas toujours possible de garantir que le trépied s'adapte à votre monture.
(Elias Erdnüß)