Plus de 7500 articles disponibles en stock
Service & assistance personnalisés
Voir plus loin
Astronomie > Accessoires pour télescopes > Porte-oculaires manuels > Porte oculaire > Baader > Baader SC Steeltrack - Porte-oculaire de type Crayford - coulant de 50,8 mm
N° d'article : 12585

SC Steeltrack - Porte-oculaire de type Crayford - coulant de 50,8 mm

273,00 $ TVA incluse plus frais d'expédition
Trop cher ?
à long terme
Cet article n'est plus disponible + durée de transport

Description du produit

Tous les systèmes de mise au point Crayford Baader Steeltrack ont en commun les caractéristiques suivantes:

  • Dans les tubes mobiles télescopiques, sont incorporés des rails en acier massif faisant office de butée du mécanisme de réglage .
  • Une plaque en acier inoxydable (VA2) découpée au laser remplace la plaque en alu, pour la butée de l'axe d'entraînement Crayford.
  • Un poussoir rotatif monté sur palier est intégrée à la vis de bloquage, permet d'éviter les déplacements longitudinaldes indésirables, même sous une charge élevée.
  • Dans le Steeltrack tous les points de contact entre le tube d'extension et de boîtier extérieurse font acier sur acier. Le résultat est un porte-oculaire solide, convient également pour les équipements photo lourds.
  • Toutes les pièces en acier et engrenages sont conçus pour utilisation longue durée et un entraînement par moteur. La partie coulissante est bien plus solide que celle des simples Crayford où les roulements à billes en aciermarquent l'aluminium plus tendre avec le temps.
  • Puissant réducteur 1:10, de qualité professionnelle, eninox V2A et en acier trempé.
  • Les tubes ont des nervures anti-refletet et la nitruration (noircie) est de haute qualité .
  • Chaque porte oculaire a un coulant de 2 " avec un serrage concentrique. Une bague de serrage en laiton protège vos oculaires et les manchons des rayures.
  • Très important pour les caméras CCD et les appareils reflexes : Pas de vignettage (coins de l'image floue), puisque le guidage du manchon est conçu de telle sorte que l'axe optique du porte-oculaire peut être ajusté avec précision si nécessaire.
  • Le réglage fin du réducteur est prévu pour recevoir un entraînement motorisé via une courroie crantée. Le boîtier extérieur de tous les Steeltrack a une queue d'aronde sur la face inférieure (côté entrainement) pour la fixation ultérieure d'un support moteur.

Le système de mise au point Steeltrack Crayford 2" SC de Baader en détail:

  • course 30 mm
  • Pleine ouverture 2" avec côtes anti-reflet et intérieur du tube noirci - Filetages 3,3" et 2" côté tube, pour la fixation à tous les télescopes Celestron (et Meade) SC du C6 au C14, sans adaptateurs supplémentaires
  • Côté oculaire : anneaux de compression en bronze 2", une rainure fraisée permet de monter un réducteur 2" à 1¼" dans le tube intérieur fixé sur le côté avec une vis de serrage, nous vous recommandons fortement notre adaptateur (# 12294) Pushfix option 2" / ¼ " avec seulement 1 mm de hauteur et trois options de montage distinctes pour les accessoires1 ¼ " insérés .

Spécifications

Sécurité des produits

Fabricant:
Baader SC Steeltrack - Porte-oculaire de type Crayford - coulant de 50,8 mm

Avis clients

Il n'y a pas encore d'avis clients sur cet article.

Formulez votre propre avis :

Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).