Le a minuscule signifie astromodifié : en usine, cet appareil photo est normalement équipé d'un filtre qui atténue le spectre rouge afin que le capteur se rapproche de la perception humaine des couleurs en vision diurne. Pour l'utilisation en astronomie, cela pose un problème, car cette zone du spectre optique comprend également l'importante raie H-alpha, dans laquelle brillent les nébuleuses gazeuses. Ce filtre est démonté sur la version astromodifiée.
La version défiltrée de l'appareil photo reflex a donc une sensibilité au rouge plus élevée dans le spectre H-alpha que la version originale. Les nébuleuses gazeuses du ciel profond deviennent ainsi accessibles à la photographie. Comme ces régions sont souvent particulièrement étendues, les reflex numériques astromodifiés peuvent tirer pleinement parti de leur grand capteur.
Les nombreux avantages des DSLR modifiés pour l'astrophotographie :
- Idéal pour les nébuleuses gazeuses étendues, grâce à la grande puce et à la sensibilité élevée dans le spectre H-alpha
- Ordinateur intégré : vous n'avez besoin ni d'un ordinateur portable, ni d'une alimentation électrique externe - pas d'enchevêtrement de câbles !
- Très nombreux accessoires et polyvalence d'utilisations
- Moniteur avec LiveView
Remarque : pour la modification astro, l'emballage d'origine des appareils photos est ouvert et des photos sont également prises à des fins de test, de sorte que le compteur n'est plus à zéro. Néanmoins, les appareils photos ne sont évidemment pas des appareils d'occasion. Dans notre boutique, les produits d'occasion sont explicitement signalés comme tels.