Bande chauffante pour miroir secondaire : pour que la vue dans le ciel reste claire
Malgré un ciel sans nuages, quelque chose d'invisible menace parfois l'espace : une fort taux d'humidité. Ensuite, l'optique du télescope se couvre de buée plus vite que souhaité. Si une fine couche semblable à de la brume repose sur votre miroir, c'est fini pour l'observation. Mais avec la bande chauffante Omegonen vous mettez la buée en échec. L'élément chauffant maintien l'optique clair. Profitez de nuits claires - indépendamment de la rosée.
Les avantages en bref :
- Désormais votre miroir secondaire n'est plus embué
- Réglage facile : bande flexible pour un ajustement parfait
- Attache adhesive strap : se maintien à n'importe quel endroit sur le dessus de la bande chauffante.
- Prise Cinch / RCA avec câble de 2 mètres
- Manchon chauffant en deux tailles différentes (12 cm ou 14 cm) pour miroirs secondaires petits et plus grands
Vos optiques exemptes de buée
Connectez simplement le câble avec une prise Cinch / RCA à une source d'alimentation appropriée. Un courant continu de 12 V répartit uniformément l'énergie dans la bande à raison de 0,2 watts par centimètre. Ceci a pour effet de maintienir la température de l'optique quelques degrés au-dessus de la température extérieure. La rosée n'a plus de chance. La bande consomme très peu d'énergie et ménage votre batterie.
La bande chauffante peut être connectée à un contrôleur d'impulsion et ainsi économiser de l'énergie. Astuce: nous recommandons l'utilisation de la commande Omegon pour le chauffage pare-buée. Cela vous permet de connecter simultanément jusqu'à deux bandes chauffantes et d'ajuster individuellement la puissance.
Pourquoi la buée se dépose-t-elle sur votre optique ?
Chaque porteur de lunettes connait les effets de la rosée sur une surface optique, en venant du froid dans une pièce chaude. De fines gouttes d'eau se déposent brusquement sur les verres, car l'air chaud se condense sur les surfaces froides des verres . Exactement la même chose se passe sur les lentilles de votre optique de télescope. Lorsque vos optiques se refroidissent, l'eau condensée se dépose sur la surface. Il est temps de dégager la vue !
Les bandes chauffantes Omegon vous offrent un temps d'observation plus long avec plus de plaisir. Pendant que d'autres observateurs rangent leurs télescopes, vous pouvez continuer à observer aussi longtemps que vous le souhaitez.