Trouver des objets célestes - très facilement - tout simplement génial !
Le support
- Permet la fixation de la plupart des smartphones sur un télescope ou des jumelles
- Dans le cas de jumelles, il est possible de fixer les jumelles sur un trépied photo
Vous est-t-il déjà arrivé d'avoir eu des difficultés à trouver les objets célestes que vous souhaitez observer avec un télescope ou des jumelles ? Autrefois, il fallait trimballer un atlas des étoiles pour se repérer dans le ciel nocturne. Aujourd'hui, la grande majorité des smartphones équipés d'un logiciel adapté font le travail et ce de façon bien plus pratique.
Cependant, si vous utilisez un télescope ou des jumelles, l'utilisation d'un smartphone a des limites - ce dernier ne montre pas avec précision vers où pointe l'optique d'observation. Ce qui est si facile à l'œil nu - comparer l'écran du smartphone avec le ciel - devient, en raison du grossissement plus important, un test de patience.
C'est là que le nouveau support pour smartphone de Bresser vient à la rescousse. Il suffit de monter votre smartphone directement sur l'instrument d'observation, qu'il s'agisse d'un télescope ou de jumelles. Il suffit ensuite d'aligner le smartphone avec l'optique principale, comme si c'était un chercheur optique normal. Vous pouvez déjà voir sur l'écran la position vers laquelle pointe votre instrument d'observation - sans aucune conversion ou fastidieuse procédure d'alignement spécifique !
Inclus dans la livraison : support pour smartphone, col de cygne réglable pour un positionnement facile du smartphone, adaptateur de trépied avec vis spéciale pour jumelles, base de fixation pour l'adaptation à des télescopes
Pour la mise en œuvre il vous faudra bien sûr une application d'astronomie, telle que SkyPortal.