Avis clients
Visuel et astro photographe !
Avis de Cygnus_1 à la date du 24.05.2018 13:02:41( 4 / 5 )
Ayant entendu de bons échos de la marque APM, j'ai été agréablement surpris par cette optique, même si elle n'affiche "que" ED. Par rapport à mon ancien Newton 150/750, le piqué de l'image, en visuel, est d'une classe très supérieure, sans abberation chromatique visible jusqu'à des grossissement élevés ( 250 à 300 x sans effort!) sur la lune ou Jupiter - j'ai poussé jusqu'à 450 x sous certaines conditions de stabilité et c'est impressionnant (mais les bords de cratères lunaires commencent à "jaunir" ; sur des amas globulaires, à 150 ou 200x, on a l'impression qu'ils apparaissent "en 3D" et d'une grande richesse. En Belgique, de mon emplacement campagnard, un filtre UHC donne encore plus de plaisir visuel.
En astrophotographie, avec un Nikon "full frame",le champ est tout à fait suffisant pour capturer des objets assez étendus (comme la nébuleuse de la rosette //voir mon cliché ici : /https://www.astrobin.com/166573/G/?image_list_page=2&nc=&nce=/) ; avec des filtres H-aplha, OIII et SII, pas mal de patience (des heures, des nuits et des mois de travail de capture et d'édition : l'apprentissage est titanesque)... et un ciel stable (vive les vacances dans le sud de la France), j'ai réussi des montages assez fantastiques sur M31, les dentelles du Cygne, l'Iris ou M27, ou encore sur la nébuleuse de la Bulle, plus difficile à faire ressortir.
Seul bémol, le tube est plutôt long et à la limite de ce que je veux porter en fin de nuit. Si l'on envisage une station fixe ce n'est plus un problème, mais si l'on avance en âge, c'est un point à considérer.
Formulez votre propre avis :
Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).