Le télescope Meade AP 115/805
Le nouveau réfracteur Meade Triplet ED APO Série 6000 offre à l'observateur exigent une performance exceptionnelle. Les couleurs pratiquement exactes garantissent une netteté extrêmement élevée et un excellent contraste. Ceci est réalisé à l'aide de verres spéciaux : pour le 80mm APO c'est un verre FPL53, pour les lentilles de 115mm et 130mm le verre FK61 est utilisé. Les lentilles entièrement traitées multi-couche garantissent une transmission lumineuse maximale. Le système de mise au point Crayford avec une réduction de 10:1 permet une mise au point très précise, même à fort grossissement.
Les avantages :
- optique de qualité avec verre FK61
- exactitude des couleurs, image très nette
- Mise au point Crayford 2 "
Cette série 6000 Apo est livrée avec un véritable porte-oculaires Deluxe. La graduation millimétrique permet d’ajuster la mise au point de manière reproductible. Le porte-oculaires est rotatif, ce qui est extrêmement utile pour aligner la caméra. Il dispose également d'un serrage annulaire pour les coulants de 2". Ce qui signifie que la caméra, le renvoi coudé ou les autres accessoires au coulant de 2" sont serrés de manière uniforme sur tous les côtés, et ne se coincent plus.
Des réducteurs/aplanisseurs sont également disponibles pour la série 6000 Apochromat (voir "Accessoires recommandés"). En astrophotographie, ils produisent des étoiles nettes jusqu'au bord de l'image, élargissent le champ de vision et réduisent le temps d'exposition requis.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope