PhotoScope Omegon - La combinaison de télescope, longue-vue et objectif
Télescopes ou longue-vue - les deux appareils sont adaptés à des utilisations différentes. Le télescope pour l'observation astronomique et la longue-vue pour observer la nature. Il y a aussi les téléobjectifs avec lesquels vous pouvez prendre les sujets en photo. Mais que diriez vous si il y avait un outil capable de répondre aux trois besoins? Le problème est résolu : Omegon PhotoScope est arrivé.
La nature ne manque pas de brillant : grâce aux optiques apochromatiques
Le traitementmulti-couche fait miroiter un vert tendre à la surface des lentilles. C'est la caractéristique visible de l'extérieur pour une image au contraste élevé. Un doublet ED vous offre une image claire et lumineuse. ED est l'abréviation de "Extra Low Dispersion". Vous aurez toujours une vision claire des scènes de vos observations.
Observer la nature, les oiseaux, les montagnes ou le ciel étoilé avec une netteté impressionnante. Le Verdier ne sera pas seulement "vert", vous reconnaîtrez les variations du vert olive par le beige jusqu'au jaune soufre.
Votre Omegon PhotoScope est très polyvalent :
Le télescope
Utilisez l'optique comme un télescope compact de voyage. Regarder la lune, les amas d'étoiles ou imaginer la grande comète ISON qui traverse votre champ de vision. Un autre avantage de ce télescope : en un tour de main vous fixez le PhotoScope sur un trépied ou sur une monture astronomique.
La longue-vue
Le jour, le PhotoScope est tout simplement une longue-vue pour vos observations de la nature. Montez par exemple un renvoi coudé Amici à 45 ° puis observez de manière très détendue - pendant des heures, si vous le souhaitez. Contrairement à d'autres longues-vues, le PhotoScope est entièrement compatible avec toutes sortes d'accessoires.
L'objectif
Capturez la nature avec votre appareil photo. Avec un appareil photo reflex, le PhotoScope devient un téléobjectif avec une focale de 432 mm . La digiscopie devient un jeu d'enfant.
Quick Focus: trouver rapidement la bonne mise au point
La netteté optimale est facilement et rapidement obtenue à l'aide d'une bague tournante centrale. Même avec les mains engourdies vous pouvez faire la mise au point rapidement, grâce au revêtement caoutchouté anti-dérapant, vous avez tout sous contrôle.
Que vous observiez les étoiles dans le lointain, le cerf en lisère de forêt ou nos amis à plumes directement chez vous dans le jardin sur un arbre : vous pouvez faire la mise au point à partir de quelques mètres jusqu'à l'infini.
Avec une bague de mise au point supplémentaire pour le réglage fin, vous trouverez les nuances dont vous avez besoin pour la netteté parfaite. Surtout à fort grossissement ou pour la photographie.
Accessoire à votre choix : le coulant de 2 "
Le PhotoScope dispose d'un coulant de 2 ", très courant sur les télescopes astronomiques. Il permet de choisir parmi les innombrables types d' accessoires. Utilisez-vous plutôt un renvoi coudé à 45 ° ? appréciez-vous un oculaire à focale fixe ou un oculaire zoom très spécial ? Vous n'avez même pas besoin de rester chez le même fabricant. Faites tout simplement votre choix, parce que vous avez toute la liberté dans le choix des accessoires.
Valise de transport rigide
Une longue-vue est faite pour une utilisation en extérieur, pour qu'elle résiste vraiment à toute les aventures, elle est rangée dans une robuste valise de transport.
La valise a un rembourrage en mousse à l'intérieur. Le PhotoScope y est complètement protégé - même les légers chocs au cours du transport, ne peuvent pas lui faire de mal.
Les avantages en bref :
- Polyvalent: télescope , longue-vue et objectf photo dans un instrument
- Optique apochromatique : images extrêmement nettes et lumineuses jusqu'au bord
- Mise au point rapide : une grande bague de mise au point avec une mécanique "Quick- Focus"
- Bague de réglage fin pour une netteté parfaite
- Bien protégé : système de mise au point interne
- Petit télescope de voyage compact avec ouverture de 72 mm
- Avec un renvoi coudé Amici, c'est une longue-vue haut de gamme
- Super téléobjectif : utilisable en téléobjectif photo avec 432 mm de focale
- S'adapte à tous les trépied avec un filetage photo 1/4"
- Mallette de transport avec rembourrage mousse, fournie
- FPL 51
Le trépied Leofoto LS-364C a une hauteur de travail maximale de 148 cm sans tête sphérique. Une fois replié, ce trépied ne mesure toutefois que 54 centimètres de long et la hauteur de travail minimale est de 8 centimètres ! En dépit de son faible poids de seulement 1,77 kilogramme, ce trépied Ranger a une capacité de charge de pas moins de 25 kg. Le trépied est livré avec un sac de transport, une pochette d'outils et de 3 pointes. Une colonne centrale et une tête sphérique sont disponibles en option.
Le SkyGuider Pro est une monture très légère, qui permet le suivi avec un appareil à objectifs interchangeables ou un petit télescope. Cela autorise des temps d'exposition plus longs. Vous réussirez de fascinantes photos grand angle du ciel nocturne.
Le SkyGuider Pro est le grand frère du très populaire Monture iOptron SkyTracker Pro. Le SkyGuider Pro permet l'utilisation d'appareils photo dotés d'objectifs lourds pesant jusqu'à cinq kilogrammes. Pour ce faire, le SkyGuider Pro est doté d’un axe d’ascension droite plus robuste, de roues et vis sans fin plus grandes et d’un contrepoids permettant d’équilibrer l’appareil photo.
A la place du contrepoids, vous pouvez également monter un deuxième appareil photo afin de pouvoir prendre une même zone du ciel avec deux focales différentes. Ce second appareil peut peser jusqu'à trois kilogrammes.
En option, vous pouvez également utiliser la raquette Go2Nova et même assurer le suivi automatique via lle port ST-4.
Le SkyGuider Pro est doté d’un accu Li-Polymer intégré. Vous pouvez le charger via le port USB.
Pour que la monture puisse suivre correctement la rotation du ciel avec votre caméra, l'axe de rotation du SkyGuider Pro doit correspondre à l'axe de rotation de la Terre. Il suffit de viser l'étoile polaire, qui marque assez bien la position de l’axe de rotation dans le ciel. Un petit télescope intégré à l’axe du SkyGuider Pro sert au pointage. Ce soi-disant viseur polaire a un réticule avec lequel vous pouvez pointer l'étoile polaire. Le réticule est lumineux., cela facilite la la bonne orientation.
La plupart du temps, vous utiliserez probablement la vitesse standard avec laquelle l'appareil photo aura un bon suivi des étoiles. Mais il est également possible de choisir la vitesse du soleil ou de la Lune. Une autre option très intéressante pour la vitesse : si vous voulez photographier les étoiles, ainsi que le paysage ou les bâtiments au premier plan, vous pouvez sélectionner la demi vitesse de suivi des étoiles. Ainsi, les étoiles restent ponctuelles, sans que les objets de premier plan soient flous.
Vous pouvez également inverser le sens de rotation pour les quatre rapports de vitesse possibles afin que le SkyGuider Pro puisse également être utilisé dans l'hémisphère sud de la Terre. C'est important, car SkyGuider Pro est également une très bonne monture de voyage !