L'apo populaire est de retour: Apochromate Omegon, avec une robuste valise de transport
Vous cherchez plus de contraste, plus de netteté ? Voir les amas d'étoiles et les planètes avec plus de brillance ? Le triplet apochromatique d'Omegon vous offre une excellente optique ED avec trois lentilles et une mécanique de précision Crayford. Ce télescope est une perle pour chaque aststrome amateur qui accorde une grande importance à l'image. De plus vous ne paierez pas plus pour ce triplet prémium que pour un doublet ED normal.
Les avantages en bref :
- Tube avec 3 lentilles ED
- Crayford 2" avec réglage fin 1:10
- Colliers avec poignée
- Rail de montage pour montures avec platine GP
- Anti-buée amovible
- Avantage supplémentaire : étui de transport renforcé à l'aluminium
Verre ED premium de grande qualité : Triplet avec entrefer pour un contraste élevé
Le triplet apochromatique d'Omegon convainc par sa très bonne finition. Le montage précis des lentilles et la qualité du verre ED prémium contribuent à la qualité extraordinaire de ce télescope.
Par rapport au doublet ED, la frange de couleur a encore été réduite de manière significative et n'est détectable que par la mesure. Les optiques entièrement traitées offrent une image brillante et nette avec un contraste magnifique, auxquels nous ont habitués des apochromates beaucoup plus chers.
Mise au point précise: Crayford 2" avec réglage fin 1:10
Seule une mise au point précise conduit à une observation réussie ! Pour cette raison, le réglage du Crayford est extrêmement doux. Le démultiplicateur 1/10 permet d'obtenir facilement une mise au point précise, même à fort grossissement.
Avantage pour les astrophotographes: si vous avez réglé la netteté de l'objet, vous pouvez bloquer le Crayford avec une vis.
Tout en sécurité : L'étui de transport pour votre optique
Chez nous, vous obtenez votre apochromate dans une robuste mallette de rangement et de transport. Pourquoi? Parce qu'il est important que votre télescope soit bien protégé pendant le transport. Surtout un équipement prémium comme celui-ci nécessite un maniement délicat et un rangement dédié. Ainsi votre télescope vous assurera durant de nombreuses années, le plaisir d'observer.
Cet apochromate vous garantira une observation passionnée: aussi bien en visuel qu'en astrophotographie.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope
L'avis de notre spécialiste :
Vous trouverez d'autres informations sur l'apochromat ED Triplet à la rubrique [http://www.astroshop.de/blog/?p=29387 "Blog".]
Avec ce télescope apochromatique à trois lentilles, on dispose désormais sur le marché d'un instrument pour lequel – il y a encore peu de temps – il fallait payer un prix beaucoup plus élevé. Les premiers tests ont montré très rapidement à quel point le système à trois lentilles est supérieur au système ED à deux lentilles.
Les images saisies, à titre d'exemple, à l'aide d'un appareil Canon EOS 400D montrent clairement les qualités de ce système optique: La courbure de champ sur le capteur 18x23 mm est quasiment inexistante. Cependant, en utilisant un appareil-photo pleine image avec un capteur 24x36 mm, il vaut mieux envisager l'emploi d'un correcteur de champ.
D'un point de vue photographique, l'Omegon 127 ED se distingue par sa longueur focale relativement courte et son rapport d'ouverture de f:7,5 – rapide pour un réfracteur, son piqué et son contraste étant par ailleurs largement supérieurs à n'importe quelle optique à miroir. Cela se voit aussi au rendu des structures des galaxies sur l'image 'Leo Triplet' et au piqué et contraste de la photo de la Lune.
L'observation visuelle, elle aussi, a été convaincante avec l'Omegon 127 ED; nous avons pu admirer par exemple Saturne et la Lune avec un grossissement de plus de 300 fois, en prêtant particulièrement attention à la qualité de restitution de l'image, au contraste et à d'éventuelles franges colorées. Le système optique a produit un piqué et un contraste que seul un réfracteur est capable de vous offrir. Même avec ce grossissement relativement important, nous n'avons perçu aucune frange colorée sur le bord de la planète ni au niveau de ses anneaux ou d'un cratère de la Lune.
Avec l'Omegon 127 ED, nous disposons désormais d'un instrument qui fera le bonheur de bon nombre de débutants mais aussi des astronomes amateurs déjà plus exigeants, et ce à un rapport qualité-prix quasiment imbattable.
(Anderl Rodoschegg)