Omegon APO 66/400 sur iOptron SkyGuider Pro
Que diriez-vous d'un champ de pleine lumière plus important et d'un grand champ d'image, pour, par exemple, représenter la galaxie d'Andromède en pleine image ? Avec l'apochromate Omegon 66/400 mm et l'iOptron SkyGuider Pro, cela est possible, mais ce n'est pas tout, loin de là. Un kit d'astrophotographie pour voyager léger.
Ce réfracteur apochromatique fournit des images aux couleurs particulièrement pures et hautes en contraste - exactement ce que demande un observateur exigeant!
L'Omegon ED 66 APO est le meilleur choix pour l'observateur de la nature et l'astronome amateur qui recherchent avant tout la pureté des couleurs restituées. Même avec un grossissement d'environ 100x, on ne décèle plus aucune aberration chromatique gênante. L'objectif ED à deux lentilles répond ainsi à des exigences très élevées.
Domaines d'utilisation
Le réfracteur Omegon 66 est un bel instrument compact pour l'observation nature de haut niveau. Que ce soit en distinguant les détails dans le plumage des oiseaux ou en observant des animaux plus éloignés, vous serez étonné de la richesse des détails reproduits.
Quant à l'observation du ciel, là aussi ce petit instrument est très performant. Notamment les observations d'ensemble sont un pur plaisir avec ce réfracteur. Mais il permet aussi de distinguer déjà certains détails de la Lune et des planètes.
Parmi les accessoires inclus figurent un porte-oculaire Crayford tournant à 360°, démultiplication 1:10, ainsi qu'une mallette de transport en aluminium.
La SkyGuider Pro est une monture très légère qui vous permet de suivre la rotation céleste avec un appareil-photo à objectifs interchangeables ou à un petit télescope. Cela permet des temps d'exposition plus longs. Vous pourrez ainsi prendre de fascinantes images grand angle du ciel nocturne.
La SkyGuider Pro est le grand frère de la très populaire Monture iOptron SkyTracker Pro. La SkyGuider Pro permet d'utiliser des appareils photo pourvus d’objectifs lourds pesant jusqu'à cinq kilos. Pour que cela soit possible, la SkyGuider Pro a été dotée d’un axe d'ascension droite plus gros, de vis sans fin plus grandes et d’un contrepoids vous permettant d'équilibrer l’appareil-photo.
Vous pouvez également remplacer le contrepoids par un deuxième appareil-photo afin de pouvoir capturer une partie du ciel avec deux distances focales différentes. Ce deuxième appareil-photo pourra peser jusqu'à trois kilos.
En option, vous pouvez également utiliser la raquette Go2Nova et même réaliser un suivi automatique via l'entrée ST-4.
La SkyGuider-Pro est dotée d’une batterie Li-Polymer intégrée. Vous pouvez la charger via une prise USB.
Pour que la monture suive correctement la rotation céleste à votre caméra, l'axe de rotation du SkyGuider Pro doit être aligné avec l'axe de rotation de la Terre. Pour ce faire, il suffit de viser l'étoile polaire, qui, par un caprice de la nature, donne, dans le ciel, pratiquement la position de cet axe de rotation. Une petite lunette, intégrée dans l'axe de la SkyGuider Pro, permet le pointage. Ce viseur polaire comporte un réticule qui permet de viser l'étoile polaire. Le réticule est lumineux. Grâce à lui, l'alignement correct devient un jeu d’enfant.
Il est fort probable que, la plupart du temps, vous utiliserez la vitesse standard avec laquelle l’appareil-photo reste parfaitement aligné sur les étoiles. Mais il est également possible de sélectionner la vitesse du soleil ou de la Lune. Il existe une autre option de vitesse fort intéressante : si vous souhaitez photographier à la fois les étoiles et le paysage ou les bâtiments au premier plan, sélectionnez la moitié de la vitesse des étoiles. De cette façon, les étoiles resteront ponctuelles sans que les objets de premier plan ne deviennent flous.
Vous pouvez également inverser le sens de rotation pour les quatre niveaux de vitesse possibles, de sorte que la SkyGuider Pro fonctionne également dans l'hémisphère sud. Cet aspect est important, car après tout, la SkyGuider Pro est aussi une excellente monture de voyage !