La lunette Vixen AP 103/825
Cet apochromate lumineux avec un doublet en verre à indice de réfraction élevé, fait preuve d'une qualité inattendue et montre les possibilités qui peuvent être obtenues avec un instrument aux couleurs vraies. Une netteté à couper le souffle et une foule de détails sont les garants par une bonne nuit claire, que ce soit en visuel ou en photo.
Les avantages en bref:
- Des images aux couleurs vraies grâce aux lentilles traitées ED
- Tube compact
La monture Sphinx Professional 2 (SXP2) est une évolution de la monture classique SXP avec une capacité de charge et une précision améliorées - cette dernière est obtenue grâce à un entraînement à courroie crantée et à de gands roulements à rouleaux coniques. Cette monture Sphinx ronronne comme un chaton !
De plus, les parois du boîtier ont une épaisseur plus importante que les modèles SX précédents. L'intersection des axes est solidement fixée dans une fourche pour assurer une grande stabilité du bloc de déclinaison. Il s'agit de la même fourche que pour la AXJ plus massive. Un réglage rapide et très stable de la latitude est donc possible.
Un viseur polaire 6x20 est préinstallé pour l'alignement de la monture. Vous pouvez ainsi régler l'alignement polaire pour l'hémisphère nord et l'hémisphère sud. Ce viseur polaire possède un réticule à éclairage variable avec une fonction d'arrêt automatique. La luminosité est réglable sur 8 niveaux. Le viseur polaire dispose d'un alignement direct sur trois étoiles de référence et peut atteindre une précision de 3 minutes d'arc. Si vous souhaitez installer la monture rapidement et n'avez pas besoin de la précision de l'astrophotographie, vous pouvez également utiliser la boussole optionnelle QPL.
La tête de la monture a un diamètre de 35 mm et comporte huit trous taraudés M8, espacés de 45 degrés. Vous pouvez fixer une platine de montage optionnelle ou une queue d'aronde optionnelle. Les trous taraudés permettent également d'utiliser et de monter des rails de montage d'autres fabricants que Vixen.
La barre de contrepoids a le même diamètre standard que toutes les montures Spinx, de sorte qu'il est possible d'utiliser les mêmes contrepoids. La barre n'a pas besoin d'être dévissée pour le transport, mais peut être facilement insérée dans le boîtier. Comme la conception des montures Sphinx utilise le moteur comme contrepoids, les montures Sphinx nécessitent relativement peu de contrepoids.
La Starbook Ten va bien au-delà de la simple raquette dotée de la fonctionnalité GoTo !
Voici quelques caractéristiques de cet extraordinaire ordinateur astronomique
- Grand écran couleur LCD : la Starbook Ten dispose d'un écran couleur TFT à cristaux liquides de 5 pouces de haute résolution WVGA (800×480 pixels, 65 535 couleurs). Les yeux de l'observateur qui fait des observations nocturnes s'adaptent à l'obscurité. C'est pourquoi il est possible de passer à un affichage avec rétro-éclairage rouge. La lumière rouge altère moins l'adaptation à l'obscurité que la lumière blanche. Toutes les touches de commande et de direction peuvent être éclairées en rouge pour vous aider à trouver vos repères dans l'obscurité. Les touches éclairées peuvent être activées ou désactivées.
- Carte de la Lune : vous pouvez visualiser une carte de la partie visible de la Lune à l'écran. Tous les points d'intérêt importants à la surface de la Lune sont mis en évidence et peuvent être sélectionnés pour la fonction GoTo.
- CPU rapide : la Starbook Ten possède un CPU avec une fréquence d'horloge de 324 MHz, ce qui est environ 5 fois plus rapide que le CPU de l'ancienne Starbook. Cela permet de charger la carte des étoiles plus rapidement et de rendre l'écran plus vivant.
- Navigation facilitée : avec la Starbook Ten, vous pouvez accéder à vos corps célestes à la fois en mode graphique et tableau. En outre, vous pouvez sélectionner vos objets en faisant défiler la carte des étoiles en mode graphique. Les menus les plus utilisés peuvent être appelés par chacune des dix touches. Cela vous permet d'accéder rapidement et facilement aux fonctions les plus importantes en appuyant directement sur une touche.
- Grande base de données : la Starbook Ten contient plus de 270 000 objets célestes, dont 258 977 étoiles du catalogue SAO, 109 objets Messier, 7 840 objets, du catalogue NGC et 5386 IC, le Soleil, la Lune et les planètes de notre système solaire. Il suffit de chercher les objets par leur nom usuel.
- Fonction P-PEC : vous pouvez enregistrer une correction d'erreur périodique pour améliorer la précision de suivi de la monture. Elle est sauvegardée et conservée même après une coupure de l'alimentation de l'appareil.
- Chasse aux satellites et aux comètes : vous pouvez saisir les paramètres orbitaux d'un satellite ou d'une comète directement dans la Starbook via la connexion LAN d'un PC. Vous pouvez ainsi enregistrer jusqu'à 10 satellites ou comètes dans votre Starbook.
- Objets définis par l'utilisateur : la Starbook Ten vous permet de stocker des objets définis par l'utilisateur. Vous pouvez ainsi sauvegarder des objets célestes intéressants supplémentaires que vous souhaitez observer ou photographier. Vous avez la possibilité de saisir les données de localisation de 10 objets maximum directement ou via la connexion LAN d'un PC.
- Différentes vitesses de suivi : Il est possible de modifier le rapport de suivi en fonction du type d'objet que vous observez. Le mouvement du soleil, de la Lune, des planètes ou des comètes peut être suivi à différentes vitesses.
- Algorithme d'alignement avancé : vous pouvez obtenir un alignement précis de la monture en pointant simplement deux étoiles distantes d'au moins dix degrés l'une après l'autre et en enregistrant les positions. Vous pouvez saisir les données de localisation de vingt étoiles au maximum sur l'unité de commande. Si vous enregistrez plus d'étoiles à moins de dix degrés de distance, l'écran vous en informera que cela n'augmentera pas la précision de l'alignement.
- Starbook Ten dispose d'une grande capacité de mémoire où vos informations peuvent être stockées. Vous pouvez ainsi éteindre l'appareil et économiser les piles. Lorsque la monture recommence à fonctionner, les données restent sauvegardées.
- Réfraction atmosphérique : cette option vous permet de compenser ou de réduire la réfraction atmosphérique pour les objets célestes proches de l'horizon.
- Méridien Cross Over : la monture est dotée d'un dispositif de sécurité qui fait tourner le tube optique dans la direction opposée lorsque l'objet observé atteint sa position la plus haute afin d'empêcher que l'optique ne vienne percuter la monture. Cependant, vous pouvez librement sélectionner ou désactiver cette fonction si vous souhaitez prendre des photos avec votre équipement.
La Starbook Ten dispose également d'un connecteur d'extension sur lequel vous pouvez brancher un module supplémentaire. Avec le module en option, vous pouvez utiliser un autoguidage pour le suivi automatique des objets pendant la photographie.
Trépied SX-HAL130 en aluminium: De robustes profilés en aluminium et une grande platine de réception pour les montures SX et SXD garantissent une rigidité torsionnelle très élevée. Ce résultat est perçu immédiatement dans l'utilisation en astro-photographie - l'oscillation a une fin. Pour les grands parmi nous, le réglage en hauteur de 81 à 130 cm est apréciable. Avec un poids de 5,5 kg, il est merveilleux pour les excursions.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope