Le Fluorostar a un objectif à trois lentilles avec entrefer utilisant le verre ED spécial FPL-53 d'Ohara, Japon, et du verre au lanthane. Ce concept triplet de très haute qualité assure une pureté de couleur et une netteté qui ne laissent rien à désirer - un véritable instrument haut de gamme !
Combinez cet apochromate avec un renvoi coudé à miroir haut de gamme de William Optics et vous pourrez voir les étoiles avec une parfaite clarté dont peu d'autres optiques peuvent se targuer. Les étoiles doubles se séparent clairement et nettement, les bandes et les zones lumineuses de Jupiter montrent des détails étonnants et les anneaux de Saturne sont là comme si vous les survoliez dans un vaisseau spatial.
Avec sa grande ouverture, sans la moindre obstruction par des miroirs secondaires tels ceux nécessaires pour les réflecteurs, le vaste monde des objets Messier et des objets du ciel profond beaucoup plus difficiles à voir s'ouvre à vous. Celui qui aura vu le ciel étoilé une seule fois par l'objectif d'un apochromate de si haute qualité se perdra à tout jamais dans l'immensité de l'espace !
Pour l'astrophotographie, le grand cercle d'image permet d'éclairer même les capteurs plein format. En combinaison avec l'aplanisseur Flat6AIII de William Optics, on obtient un rapport d'ouverture plus rapide et un champ d'image plan jusqu'au bord. Vous pouvez visser fermement l'aplanisseur sur le porte-oculaire.
Le porte-oculaire dispose d'une démultiplication souple et précise de 1:10, d'un affichage de le température et d'une large plage de réglage. En outre, il supporte sans problème du matériel astrophotographique lourd. On pourra le faire pivoter pour régler la meilleure position sur le capteur.
Une autre particularité des apochromates de William Optics est le masque de mise au point spécialement calculé selon Bahtinov :
ces nouveaux masques de Bahtinov en verre acrylique optique offrent 92% de transmission de la lumière.
Le motif imprimé assure une structure de diffraction environ trois fois plus claire que celle des masques classiques en métal. Le masque en verre acrylique présente ainsi une image diffractée plus nette et permet la mise au point à l'aide d'étoiles moins lumineuses.
Le rapport de Strehl du FLT91 est de 0,95+. Les appareils photo suivants peuvent être utilisés pour l'astrophotographie :
- Canon EF, RF
- Nikon F, Z
- Sony E
- Pentax K
- Fuji X
De plus, cet apo triplet de haute qualité peut bien sûr aussi se combiner avec des caméras photo CMOS et CCD !
Le tube est équipé d'un pare-buée rétractable qui réduit sa longueur pour un transport plus facile. Notons au passage son poids très faible, 4,16 kg à peine. Le FLT91 est donc un télescope de voyage idéal.