L'optique MC 127/1500:
Bien que très compact, ce télescope offre déjà une bonne puissance pour l'observation des planètes et du ciel profond. Son ouverture de 127 mm procure à ce Maksutov Cassegrain une grande luminosité; il collecte environ deux fois plus de lumière qu'un télescope de 90 mm. Malgré une longueur de tube de seulement 33 cm, la longueur focale est tout de même de 1540 mm, grâce au type de structure de cet instrument. On peut donc observer les planètes avec de bons contrastes et de nombreux détails. Et même le ciel profond se laisse découvrir en grande partie. Son pouvoir collecteur est de 329 fois plus élevé que celui d'un œil à pupille de sortie de 7 mm et adapté à l'obscurité. Pour l'observation nature, cet instrument constitue une bonne alternative peu coûteuse en tant que longue-vue terrestre. Pour beaucoup de longues-vues classiques, ce sont seulement les modèles haut de gamme à plusieurs centaines d'euros qui disposent d'un adaptateur fixe pour appareil-photo. Or, pour ce télescope il existe de nombreux adaptateurs pour la photo nature. Avec sa longueur focale de 1540 mm, il permet par exemple de faire de la photo d'oiseaux à faible coût. Grâce à un raccord fileté T2 intégré, on peut facilement y monter un appareil-photo réflex. Bien entendu, il offre aussi la possibilité, dans le domaine de la photo astro, de réaliser des images de la Lune. La mise au point se règle à l'aide d'une molette latérale qui décale le miroir primaire en avant ou en arrière. Ce système mécanique offre une grande plage de mise au point et de nombreuses possibilités d'adaptation. Même son aspect extérieur fait de cet instrument un vrai bijou, avec ses lignes élégantes, son tube et son chercheur reluisant dans une teinte noire très esthétique.
Les atouts en bref:
- Tube optique compact, grande longueur focale et ouverture de 127 mm
- Raccord fileté ¼" (6,35 mm) pour trépied photo
- Images contrastées
- Raccord 31,75 mm avec filetage T2
- Observation et photo nature possibles
Eléments inclus avec cet article:
La monture Virtuoso GTi pointe vers les objets sélectionnés et assure le suivi du télescope. Pour ce faire, la monture génère son propre WLAN et peut ainsi communiquer, sans fil, avec votre smartphone. Vous pouvez, via l'application SynScan gratuite tournant sous iOS et Android, initialiser et commander la monture. Une fois l'application installée sur votre smartphone, vous n'avez plus besoin d'accès à Internet. pour la commande.
Autres caractéristiques :
- Codeur double Freedom-Find™ : il vous est possible de déplacer le télescope à la main sans pour autant perdre les informations de position précédemment enregistrées. Cela permet d'effectuer des mouvements sans utiliser les moteurs. On peut ainsi associer vitesse et économies d'énergie.
- Le trépied de table est doté, sur le dessous, d'un filetage photo de 3/8", de sorte qu'il peut être monté tel quel sur un trépied. Le diamètre de la base inférieure est de 330 millimètres.
- La fixation du tube du télescope fait appel à une queue d'aronde au standard Vixen. Il est donc également possible de fixer d'autres optiques équipées d'une queue d'aronde respectant cette norme standard.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope